RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/07/2009 à 10h47

Programmateur Avec et Sans fil Pilote

Existe t-il des programmateurs mixtes qui peuvent donner des ordres avec des fils pilotes et sans fils ?

Je m'explique : Je suis en train de refaire une partie de mon installation électrique, je vais passer des fils pilotes pour commander mes nouveaux radiateurs. Par contre je ne veux pas toucher à une autre partie de l'installation.

Puis je commander avec des fils pilotes mes nouveaux radiateurs et commander mes anciens radiateurs sans fil, avec le même programmateur ?
Liens commerciaux
le 26/08/2009 à 10h40

RE : Programmateur Avec et Sans fil Pilote

bonjour,
il existe 2 versions, 1 que l'on appelle système radio.

1 récepteur à chaque radiateur raccordé au fil pilote du radiateur et 1 centrale, les ordres sont données par radio (inconvénients prévoir le remplacement des piles)
prévoir une cassette par emetteur de chauffage

l'autre version s'appelle système courant porteur.

1 cassette réceptrice à proximité raccordée sur l'alimentation murale du radiateur (phase/neutre) et sur le fil pilote du radiateur (généralement le noir) et une centrale raccordée sur le secteur (phase/neutre) n'importe où, les ordres sont donnés par le réseau électrique de la centrale à la cassette.
prévoir une cassette par emetteur de chauffage
bonne réception
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 24