RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/02/2009 à 15h44

Spots pour plafonds de 3m

Bonjour, je refais faire mon appartement en ce moment et je souhaiterais équiper mes pièces de spots au plafond.

Mais cet appartement de style "marseillais" comporte des faux plafonds (en cours de réalisation) à 3 m de haut.

Hors je ne vois dans la documentation que des installations de spots pour des plafonds à 2m.

J'aimerais donc savoir s'il est envisageable , réalisable (et avec un rendu correcte) de poser des spots sur des plafonds de 3m . Et si éventuellement il y a des témoignages de personnes ayant fait réalisé ce type de travaux.

Merci d'avance pour laes réponses et désolé si j'ai utilisé à mauvais grés ce forum, je suis novice ici. Top !
Liens commerciaux
le 08/02/2009 à 16h23

RE : Spots pour plafonds de 3m

Bonjour,
Vous pouvez poser des spots sur faux-plafond quelle quelle soit la hauteur le seul hic c'est que plus c'est haut moins sera la luminosité. J'ai perso posé des spots à 2,80 du sol et en mettant des spots halogènes TBT j'ai eu une bonne lumière.
Liens commerciaux
le 08/02/2009 à 16h35

RE : Spots pour plafonds de 3m

Merci pour la réponse. Je cherche effectivement à savoir si des spots peuvent éclairer correctement à une hauteur de 3m ou si j'ai obligation à cette hauteur de passer par des suspensions. . La réalisation à 3m ne pose évidemment pas de problèmes, vous avez raison
le 08/02/2009 à 17h45

Angle

Prenez des TBT avec ampoules à 38° d'angle d'ouverture le faisceau sera plus centré et donc plus fort que si il est grand ouvert. Vous pouvez en prendre aussi plus fermé mais il faudra en mettre plus pour une bonne répartition de la lumière.