Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/06/2008 à 19h22

Peintures extérieures Bois

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, par conséquent j'espère ne pas me tromper de forum.

Je voudrais peindre mes ouvertures en bois. Je l'ai fais il y a deux ans en ajoutant simplement 2-3 couches de lasures.

Mais cette fois (voir photo ci-jointe) je crois qu'il faudrait un vernis avant la lasure vu l'usure ? (j'habite en bord de mer et j'ai l'impression que le bois nécessite plus souvent de l'entretien)

Serait-il possible de me donner des conseils car je suis très mauvais en bricolage et je voudrais faire quelque chose de bien. Type de produit, nombre de couches ?

Merci d'avance
Strata

Images jointes:

le 16/06/2008 à 20h33

RE : Peintures extérieures Bois

Bonjour strata et bienvenue sur ce forum.

La vie au bord de mer n'a pas que des avantages, hélas.
Tout ce qui est métallique fini par rouiller, les peintures s'abiment, ..
Je te conseillerai de prendre contact avec un peintre de la région et lui demander ce qu'il propose dans ton cas, il doit certainement y avoir des produits plus performants et résistants à l'air marin.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 16/06/2008 à 20h58

decaper à blanc....

un peintre c bien attention aux tarifs!!!
sinon il faut commencer déjà par décaper complètemet les ouvertures
fais attention de bien gratter dans le sens du fil du bois car j ai vu sur le panneau (photo) qu il a été rayé
pour décaper soit décapeur thermique, décapant chimique,ou methode a l ancienne racloir papier de verre ce que je fais toujours avec finition a la ponceuse exenrtique
aprés lasure dans la couleur que tu veux
prends une bonne marque garantie plusieurs années + chère mais - souvent à refaire
au bout de 2 ans quand cela commence à s abimer un peu
ne pas attendre reponçer légèrement et relasurer
sachant que + on met de lasure + cela fonce donc il faut souvent repasser une teint plus claire
il existe des vernis bi composant plus résistant plus compliqué à utiliser et qui nécessite un decapage à blanc à chaque utilisation pour avoir un aspect propre
le 17/06/2008 à 18h47

RE : Peintures extérieures Bois

tout à fait d'accord
De la qualité de la préparation dépendra le résultat
il faut choisir après décapage , c'est soit vernis ou peinture , soit lazure.
Dixit un fabricant de lazure: ne pas prendre trop clair car les UV vont bruler le bois et cela finira par foncer de manière irréversible.
Plus une lazure est foncée , meilleure est la protection (commencer avec minimum un chêne clair)
première couche diluée pour faciliter la pénétration
D'accord aussi sur le fait de prendre de la bonne qualité et de remettre une couche avant dégradation et en effectuant un léger poncage
Bon courage
cdlt
DD
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 90
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up