Bricoleur du Dimanche

Peintures extérieures Bois

Par Strata

avatar - Strata
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/06/2008 à 19h22
16/06/2008 à 19h22
Bonjour à tous, C'est mon premier post, par conséquent j'espère ne pas me tromper de forum. Je voudrais peindre mes ouvertures en bois. Je l'ai fais il y a deux ans en ajoutant simplement 2-3 couches de lasures. Mais cette fois (voir photo ci-jointe) je crois qu'il faudrait un vernis avant la lasure vu l'usure ? (j'habite en bord de mer et j'ai l'impression que le bois nécessite plus souvent de l'entretien) Serait-il possible de me donner des conseils car je suis très mauvais en bricolage et je voudrais faire quelque chose de bien. Type de produit, nombre de couches ? Merci d'avance Strata

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
16/06/2008 à 20h33
16/06/2008 à 20h33
Bonjour strata et bienvenue sur ce forum.


La vie au bord de mer n'a pas que des avantages, hélas.
Tout ce qui est métallique fini par rouiller, les peintures s'abiment, ..
Je te conseillerai de prendre contact avec un peintre de la région et lui demander ce qu'il propose dans ton cas, il doit certainement y avoir des produits plus performants et résistants à l'air marin.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par rogers

avatar - rogers
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
16/06/2008 à 20h58
16/06/2008 à 20h58
un peintre c bien attention aux tarifs!!!
sinon il faut commencer déjà par décaper complètemet les ouvertures
fais attention de bien gratter dans le sens du fil du bois car j ai vu sur le panneau (photo) qu il a été rayé
pour décaper soit décapeur thermique, décapant chimique,ou methode a l ancienne racloir papier de verre ce que je fais toujours avec finition a la ponceuse exenrtique
aprés lasure dans la couleur que tu veux
prends une bonne marque garantie plusieurs années + chère mais - souvent à refaire
au bout de 2 ans quand cela commence à s abimer un peu
ne pas attendre reponçer légèrement et relasurer
sachant que + on met de lasure + cela fonce donc il faut souvent repasser une teint plus claire
il existe des vernis bi composant plus résistant plus compliqué à utiliser et qui nécessite un decapage à blanc à chaque utilisation pour avoir un aspect propre
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
17/06/2008 à 18h47
17/06/2008 à 18h47
tout à fait d'accord
De la qualité de la préparation dépendra le résultat
il faut choisir après décapage , c'est soit vernis ou peinture , soit lazure.
Dixit un fabricant de lazure: ne pas prendre trop clair car les UV vont bruler le bois et cela finira par foncer de manière irréversible.
Plus une lazure est foncée , meilleure est la protection (commencer avec minimum un chêne clair)
première couche diluée pour faciliter la pénétration
D'accord aussi sur le fait de prendre de la bonne qualité et de remettre une couche avant dégradation et en effectuant un léger poncage
Bon courage
cdlt
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 122