Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/12/2007 à 00h31

Reparer panneau agglomere meuble cuisine

Bonjour,

Le panneau d'agglomere supportant les charnieres d'une porte de cuisine s'est arraché au niveau de la charniere inférieure. Triste
J'ai tenté de le reparer avec de la pate à bois, que j'ai laissé séché 72h. Résultat : j'installe la porte, elle tombe Non Non
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre :
  • couper un morceau et remplacer par un tasseau (mais comment en assurer un bon maintien pour résister la torsion de la charnier)

• utiliser une autre pate (mais je doute de la prise à coeur avec l'ancien aggloméré

• autre ?

Je vous remercie d'avance de vos explications, ma femme gronde et je n'ai pas de solution.. Clin d\'oeil

A bientôt

Tof76
Liste des réponses
le 26/12/2007 à 09h48

RE : Reparer panneau agglomere meuble cuisine

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

A mon avis ta pâte n'est pas adéquate.
Tu dois prendre de la pâte en deux composant, le premier est une résine mélangée à de la poussière de bois à laquelle tu ajoute le deuxième composant qui est un durcisseur. Bien mélanger en suivant les proportions données par le fabricant. Combler la partie endommagée au besoin à l'aide d'un petit coffrage que tu aura isolé par une feuille de plastique, laisser durcir toujours suivant les recommandations du fabricants.
Ensuite remettre tout dans le même plan par ponçage et voilà la réparation terminée. Tu pourras teinter la réparation ou y appliquer une couche de peinture avant de remettre la charnière en place. Tu fais tout cela après avoir enlevé l'ancienne pâte.
Une autre solution est de déplacer la charnière vers une partie saine du corps du meuble mais il faut être équipé pour réaliser le nouveau logement de charnière sur la porte.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 29/12/2007 à 20h03

RE : Reparer panneau agglomere meuble cuisine

Merci encore Biloulou

J'ai réalisé la réparation il y a 2 jours et reposé la porte hier. Cela semble tenir. Il me reste à poncer et peindre.

A bientôt,

Tof
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 152
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up