RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/06/2007 à 12h55

Alimenter un wc en eau de pluie

Bonjour,
Je recherche une solution d'alimentation de la chasse d'eau du wc par eau de pluie.
Les informations dont j'ai besoin concernent la mise en route de la pompe lorsque la cuve est vide, l'arret de la pompe lorsque le flotteur est arrivé en haut ainsi que l'anti-retour pour éviter que la cuve se vide dans le réservoir d'au de pluie par effet de syphon.
Merci
Liens commerciaux
le 12/06/2007 à 08h40

wc

Bonjour, moi pour alimenter mon wc je l'avai juste brancher sur un surpresseur, ce qui étai vraiment bien (aucun problème.) sinon il te fau un mano de pression avec clapet enti retour sur ta pompe. le moteur doit s'arreter dés que la pression a ateint son seuil. Bon courrrage
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
Liens commerciaux
le 14/06/2007 à 04h17

alimenter wc avec eau de pluie

salut
Je ne sais pas si tu as lu l'enquete sur "récupérer l'eau de pluie" sur la page d'acceil du site.Trés bien fait et il explique tout avec des photos pour ce sujet.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
le 14/06/2007 à 14h38

Merci de ces indications à partir desquelles je vais pouvoir regarder de plus près le problème
le 29/08/2007 à 11h27

possibilite d installer une pompe a depression (type camping car) avec tranfo 220 12v
Liens commerciaux
le 02/02/2008 à 15h34

recherche d’une cuve

bricoleur a écrit: :
Bonjour, moi pour alimenter mon wc je l'avai juste brancher sur un surpresseur, ce qui étai vraiment bien (aucun problème.) sinon il te fau un mano de pression avec clapet enti retour sur ta pompe. le moteur doit s'arreter dés que la pression a ateint son seuil. Bon courrrage

salut je cherche une cuve d'environ 1000 litres à pas trop cher, aurais tu des adresses à me donner. Merci

le 03/02/2008 à 11h36

récup eau de pluie pour wc

Merci à tous pour ces conseils.
le 03/02/2008 à 13h11

Réservoir en hauteur ?

Bonjour,

Et si tu pouvais placer le réservoir en hauteur par rapport à le chasse d'eau ?... tu n'aurais besoin ni de pompe ni de clapet! Grand sourire

A +
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 17