Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/06/2007 à 12h55

Alimenter un wc en eau de pluie

Bonjour,
Je recherche une solution d'alimentation de la chasse d'eau du wc par eau de pluie.
Les informations dont j'ai besoin concernent la mise en route de la pompe lorsque la cuve est vide, l'arret de la pompe lorsque le flotteur est arrivé en haut ainsi que l'anti-retour pour éviter que la cuve se vide dans le réservoir d'au de pluie par effet de syphon.
Merci
le 12/06/2007 à 08h40

wc

Bonjour, moi pour alimenter mon wc je l'avai juste brancher sur un surpresseur, ce qui étai vraiment bien (aucun problème.) sinon il te fau un mano de pression avec clapet enti retour sur ta pompe. le moteur doit s'arreter dés que la pression a ateint son seuil. Bon courrrage
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 14/06/2007 à 04h17

alimenter wc avec eau de pluie

salut
Je ne sais pas si tu as lu l'enquete sur "récupérer l'eau de pluie" sur la page d'acceil du site.Trés bien fait et il explique tout avec des photos pour ce sujet.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
le 14/06/2007 à 14h38

Merci de ces indications à partir desquelles je vais pouvoir regarder de plus près le problème
le 29/08/2007 à 11h27

possibilite d installer une pompe a depression (type camping car) avec tranfo 220 12v
le 02/02/2008 à 15h34

recherche d’une cuve

bricoleur a écrit: :
Bonjour, moi pour alimenter mon wc je l'avai juste brancher sur un surpresseur, ce qui étai vraiment bien (aucun problème.) sinon il te fau un mano de pression avec clapet enti retour sur ta pompe. le moteur doit s'arreter dés que la pression a ateint son seuil. Bon courrrage

salut je cherche une cuve d'environ 1000 litres à pas trop cher, aurais tu des adresses à me donner. Merci

le 03/02/2008 à 11h36

récup eau de pluie pour wc

Merci à tous pour ces conseils.
le 03/02/2008 à 13h11

Réservoir en hauteur ?

Bonjour,

Et si tu pouvais placer le réservoir en hauteur par rapport à le chasse d'eau ?... tu n'aurais besoin ni de pompe ni de clapet! Grand sourire

A +
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 247
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up