RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/04/2008 à 22h14

chauffe eau gaz ou ballon electrique ?

Bonsoir,
Actuellement j'ai un chauffe eau au gaz (production instantanée).Je veux supprimer le gaz. Je vais mettre à la place un ballon pour l'eau chaude electrique de 150l ou 200l.
Est ce une bonne idée. C'est pour une personne, j'economise l'abonnement du gaz. Mais je cherche un ballon que je veux placer à l'horizontal de 40 cm de diamétre maxi ce serai super. Je ne sais pas si cela existe. La forme est-elle standard ?
merci par avance de vos avis.
Liens commerciaux
le 23/04/2008 à 23h21

Chauffe-eau électrique ?

Bonsoir.
Tu n'as donc pas de cuisson gaz ? alors c'est une bonne idée, surtout si tu passes en plus en double tarif.
C'est un petit logement ? une seule personne ? douche sans baignoire ? 100 à 150litres suffisent.
Horizontal, c'est par manque de place ? parce que c'est plus cher...
Pour le diamètre c'est plutôt 50cm...
Mais il y a d'autres solutions électriques...
A bientôt !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 23/04/2008 à 23h49

cote ballon

en complement de la reponse de grainDsel mesure ballon
le 24/04/2008 à 00h35

Dimensions selon les marques

Suite...
Plomb, c'était bien une question de taille du fichier.
Quand tu peux, poste au format .png, ou alors .pdf
Voici donc ton fichier ci-joint.
Salut à tous !

Images jointes:

Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 24/04/2008 à 08h44

pleuv

Bonjour,
Merci de me répondre si vite et merci pour le fichier des ballons.
Effedctivement, vous avez bien résumé la situation. Au départ, j'ai un chauffage à air pulsé avec des gaines.Devant le ventilo il y a un radiateur qui est alimenté grace à mon chauffe eau. C'est un petit appartement une chambre au 3ième étage donc voisins dessus, dessous, à droite, à gauche et l'orientation plein sud. En surface il fait 50 m2.Je vais mettre des radiateurs electriques. Pour la cuisine je supprime le gaz pour une plaque electrique.
A la place du ventilo je vais mettre le ballon, comme cela je peux supprimer le chauffe de la salle de bain.
Voilà en gros les transfo que je fais.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , subjectile , efred , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 234