Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/06/2007 à 21h06

wc suspendu

Bonjour, pourriez vous me dire comment poser un wc suspendu, et si
je peux le mettre sur une cloison en placo.
merci à vous
le 07/06/2007 à 10h40

wc

Bonjour marinette21, tu n'as pas de chance avec ta question (pas grand monde qui répond)hé bien je pense que ta cloison est un peu légère pour ton wc. Maintenant il y a peu etre des fixation spécifique?? ou sinon hé bien le mieux cerai peut etre de doubler ton murs sur 1.20 de haut comme ça tu auras un tablette ou maitre le papier et aussi un bon mur pour y maitre ton wc et aussi passer les tuyaux. voilla bon courrrage a bientot.
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 08/06/2007 à 00h37

WC suspendu

Bonsoir.
Normalement il faut le fixer sur un bâti métallique, il n'est pas prudent d'en faire l'économie. D'autant qu'il supportera aussi le réservoir de chasse. Tu habilles ensuite à ton goût, je l'ai déjà fait comme le dit bricoleur, c'est bien.
Mais ton placo est-il déjà monté ? les tuyaux doivent être derrière, et il faut bien les préparer avant de fermer la cloison et poser le WC !
Comme je le dis souvent, une petite photo en fichier joint (il faut avoir un appareil numérique) permet d'aider efficacement.
@ bientôt.
le 08/06/2007 à 08h06

w c suspendu .

Bonjour .
Avec mon gendre nous venons de posés un w c suspendu . Sur le cadre nous avons réglés les pieds pour que le dessus de la cuvette soit a une hauteur de 50 cm , les pieds sont tournés vers l'extérieurs, pas possible a l'arrière avec les tuyaux pour percer . La distance entre le mur et le cadre , c'est suivant la position du tuyau d'évacuation , avec le w c , il y a 2 départs ,1 droit et 1 coudé. il est fixé au mur dans des parpaings , pour supporté la cuvette il y a 2 tiges filetées livrées avec plaquettes percées pour pour les chevilles et tirefonds , au dessus il y a une cornière avec 2 tiges filetées soudées, qui sert d'écartement et support de tablette pour finition .
Maintenant , nous avons un autre a poser dans du fermacell ( c'est des plaques comme le placo , mais plus dur , il faut le couper a la scie circulaire , une plaque de 1m x 1,50 = 17 kgs ) . Les pieds nous allons les tournés vers l'arrière . Pour fixer les tiges filetées dans les plaques , nous allons mettre des chevilles pour plaques de platre , chevilles métalliques a expanser une fois serrée se mets en étoile derrière le placo . Dans la cornière du dessus , nous allons percés 2 trous supplementaires ( 4 au lieu de 2 ) . Comme les tetes des vis sont plus petites que les trous existants pour tirefond , mettre des rondelles . C'est ce que nous allons faire , avec 10 chevilles soit doit tenir , le w c , c'est pour s 'assoir , pas pour monter dessus . A + .
le 08/06/2007 à 08h50

WC suspendu

Ça c'est du détail !
Il n'y a plus qu'à voir le côté plomberie. Penser que dès qu'il y a un raccord vissé il y a risque de fuite, même si c'est dans longtemps.
La solution lourde : prévoir une trappe d'accès...
La solution légère : noter les infos utiles dans ce que j'appelle le dossier technique du logement : outre des notices quand les démontages/remontages sont particuliers, et les factures ou garanties (pour les références des pièces), il contient des infos comme des raccords cachés, des passages électriques ou d'eaux usées inhabituels, l'emplacement de vis cachées (cela évite d'arracher), etc... Ce dossier on le remet en partant au nouveau propriétaire ou locataire.
Bonne journée.
le 08/06/2007 à 22h39

merci beaucoup

bonsoir,
merci beaucoup pour vos précieux conseils, c'est super sympa, on va se lancer, je vous dirai comment çà s'est passé.
bisous à vous @ bientôt


le 09/06/2007 à 23h18

merci

Clin d\'oeilBonjour marinette21 et merci pour le retour pose autant de questions que tu le desir elles serons je pense traiter comme il se doit alors bon bricolage et a bientot .
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 11/06/2007 à 11h59

achat éffectué

bonjour, voilà, nous avons acheté le wc suspendu, le vendeur nous a dit de prendre celui qui se fixe au sol, c'est celui qui se vend le plus à cause du placo.
Il n'y a pas la place pour mettre des parpaings , je n'avais donc pas le choix.
à bientôt pour la suite
le 12/06/2007 à 14h27

wc

Bonjour,désolé pour ton wc. Donc celui que tu as n'est pas suspendu.
c'est dommage. A BIENTOT
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 22/06/2007 à 16h06

en fait , si

bonjour,
en fait le wc que j'ai acheté et qui se fixe au sol , c'ast quand même un suspendu , mais c'est le bâti qui se fixe plus sur le sol , on va le monter le mois prochain pendant les vacances car c'est plus compliqué que ce que l'on pensait, j'essaierai de vous envoyer une photo.
a+
le 03/08/2007 à 14h36

ouf, c’est fait

bonjour,
ouf, c'est fait ,notre wc suspendu est posé, on a eu beaucoup de mal à cause du raccord d'évacuation, l'ancien était en biais ,
heureusement qu'il existe plein de nouveaux trucs pour se dépanner sinon on aurait été bien embêté;
je vous explique: la sortie du gros tuyau d'évacuation était en biais, on l'a coupé à ras pour mettre le raccord en plastique qui va des wc à ce gros tuyau mais çà n'allait toujours pas, alors on a trouvé un raccord avec le milieu souple et en accordéon .
Pour l'habillage du bâti, on a mis une plaque de placo qu'on a recouvert de carrelage en même temps que les murs.
voilà maintenant je vais faire l'artiste car au dessus du carrelage je vais mettre de la peinture sablée et comme j'ai choisi un thème ( la mer ) je vais faire des dessins au pochoir genre bateau sur la mer, phare et poissons , çà être plus interessant. alors à bientôt pour la suite et la fin de mon aventure. et merci à vous
le 03/08/2007 à 15h39

RE : wc suspendu

Bonjour Marinette,

C'est super sympa de repasser nous dire comment tu t'en es sortie, si tout le monde pouvait faire comme toi.

En tout cas ... félicitations... heu ... pour tes nouveaux WC Grand sourire

@très bientôt.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 03/05/2009 à 18h50

peu tu me renseigner ?

Chere Marinette21 je viens d'acheter un wc suspendue sur bati et je compte le poser comme toi,apres avoir lu toutes tes questions et reponses.Mais pourrais tu me dire a quelle hauteur a tu mis ta cuvette(le bord du dessus sans le battant),je te remercie si ti lit et me repond car avec ma femme on se demande quelle et la hauteur a mettre et surtout laquelle et ideal.merci pour ta reponse cordialement boun86
le 03/05/2009 à 19h36

wc suspendu...hauteur

bonjour boun86,

je l'ai mise à 44 cm du sol, sans compter l'abattant et je trouve que c'est très bien, c'est un peu bizarre au début mais quand on est habitué c'est mieux.
bon courage
le 03/05/2009 à 19h47

Merci pour la reponse.

Bonjour Marinette21,
je te remercie pour ta reponse qui de plus est tres rapide et nous permettra de prendre une decision et ne nous empechera pas de dormir cette nuit, je l'ai mis a 41 mais on trouve que cela est trop bas et a vu de nez 44 serais la bonne hauteur.Merci beaucoup et nous te faisons si tu l'autorise de gros bisous car tu viens d'enormement nous aidaient.Mille merci boun86
le 03/05/2009 à 20h24

merci

merci boun86, bisous acceptés avec plaisir, je suis contente d'avoir pu t'aider avec un tout petit renseignement.
si tu as besoin , n'hésite pas. bonne nuit....
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 43
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up