Bricoleur du Dimanche

wc suspendu

avatar - marinette21
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
03/06/2007 à 21h06
03/06/2007 à 21h06
Bonjour, pourriez vous me dire comment poser un wc suspendu, et si
je peux le mettre sur une cloison en placo.
merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
07/06/2007 à 10h40
07/06/2007 à 10h40
Bonjour marinette21, tu n'as pas de chance avec ta question (pas grand monde qui répond)hé bien je pense que ta cloison est un peu légère pour ton wc. Maintenant il y a peu etre des fixation spécifique?? ou sinon hé bien le mieux cerai peut etre de doubler ton murs sur 1.20 de haut comme ça tu auras un tablette ou maitre le papier et aussi un bon mur pour y maitre ton wc et aussi passer les tuyaux. voilla bon courrrage a bientot.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2007 à 00h37
08/06/2007 à 00h37
Bonsoir.
Normalement il faut le fixer sur un bâti métallique, il n'est pas prudent d'en faire l'économie. D'autant qu'il supportera aussi le réservoir de chasse. Tu habilles ensuite à ton goût, je l'ai déjà fait comme le dit bricoleur, c'est bien.
Mais ton placo est-il déjà monté ? les tuyaux doivent être derrière, et il faut bien les préparer avant de fermer la cloison et poser le WC !
Comme je le dis souvent, une petite photo en fichier joint (il faut avoir un appareil numérique) permet d'aider efficacement.
@ bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par bebert

avatar - bebert
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/06/2007 à 08h06
08/06/2007 à 08h06
Bonjour . Avec mon gendre nous venons de posés un w c suspendu . Sur le cadre nous avons réglés les pieds pour que le dessus de la cuvette soit a une hauteur de 50 cm , les pieds sont tournés vers l'extérieurs, pas possible a l'arrière avec les tuyaux pour percer . La distance entre le mur et le cadre , c'est suivant la position du tuyau d'évacuation , avec le w c , il y a 2 départs ,1 droit et 1 coudé. il est fixé au mur dans des parpaings , pour supporté la cuvette il y a 2 tiges filetées livrées avec plaquettes percées pour pour les chevilles et tirefonds , au dessus il y a une cornière avec 2 tiges filetées soudées, qui sert d'écartement et support de tablette pour finition . Maintenant , nous avons un autre a poser dans du fermacell ( c'est des plaques comme le placo , mais plus dur , il faut le couper a la scie circulaire , une plaque de 1m x 1,50 = 17 kgs ) . Les pieds nous allons les tournés vers l'arrière . Pour fixer les tiges filetées dans les plaques , nous allons mettre des chevilles pour plaques de platre , chevilles métalliques a expanser une fois serrée se mets en étoile derrière le placo . Dans la cornière du dessus , nous allons percés 2 trous supplementaires ( 4 au lieu de 2 ) . Comme les tetes des vis sont plus petites que les trous existants pour tirefond , mettre des rondelles . C'est ce que nous allons faire , avec 10 chevilles soit doit tenir , le w c , c'est pour s 'assoir , pas pour monter dessus . A + .
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2007 à 08h50
08/06/2007 à 08h50
Ça c'est du détail !
Il n'y a plus qu'à voir le côté plomberie. Penser que dès qu'il y a un raccord vissé il y a risque de fuite, même si c'est dans longtemps.
La solution lourde : prévoir une trappe d'accès...
La solution légère : noter les infos utiles dans ce que j'appelle le dossier technique du logement : outre des notices quand les démontages/remontages sont particuliers, et les factures ou garanties (pour les références des pièces), il contient des infos comme des raccords cachés, des passages électriques ou d'eaux usées inhabituels, l'emplacement de vis cachées (cela évite d'arracher), etc... Ce dossier on le remet en partant au nouveau propriétaire ou locataire.
Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
avatar - marinette21
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
08/06/2007 à 22h39
08/06/2007 à 22h39
bonsoir,
merci beaucoup pour vos précieux conseils, c'est super sympa, on va se lancer, je vous dirai comment çà s'est passé.
bisous à vous @ bientôt


ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
09/06/2007 à 23h18
09/06/2007 à 23h18
Clin d\'oeilBonjour marinette21 et merci pour le retour pose autant de questions que tu le desir elles serons je pense traiter comme il se doit alors bon bricolage et a bientot .

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marinette21
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
11/06/2007 à 11h59
11/06/2007 à 11h59
bonjour, voilà, nous avons acheté le wc suspendu, le vendeur nous a dit de prendre celui qui se fixe au sol, c'est celui qui se vend le plus à cause du placo.
Il n'y a pas la place pour mettre des parpaings , je n'avais donc pas le choix.
à bientôt pour la suite
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
12/06/2007 à 14h27
12/06/2007 à 14h27
Bonjour,désolé pour ton wc. Donc celui que tu as n'est pas suspendu.
c'est dommage. A BIENTOT

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - marinette21
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
22/06/2007 à 16h06
22/06/2007 à 16h06
bonjour,
en fait le wc que j'ai acheté et qui se fixe au sol , c'ast quand même un suspendu , mais c'est le bâti qui se fixe plus sur le sol , on va le monter le mois prochain pendant les vacances car c'est plus compliqué que ce que l'on pensait, j'essaierai de vous envoyer une photo.
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marinette21
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
03/08/2007 à 14h36
03/08/2007 à 14h36
bonjour,
ouf, c'est fait ,notre wc suspendu est posé, on a eu beaucoup de mal à cause du raccord d'évacuation, l'ancien était en biais ,
heureusement qu'il existe plein de nouveaux trucs pour se dépanner sinon on aurait été bien embêté;
je vous explique: la sortie du gros tuyau d'évacuation était en biais, on l'a coupé à ras pour mettre le raccord en plastique qui va des wc à ce gros tuyau mais çà n'allait toujours pas, alors on a trouvé un raccord avec le milieu souple et en accordéon .
Pour l'habillage du bâti, on a mis une plaque de placo qu'on a recouvert de carrelage en même temps que les murs.
voilà maintenant je vais faire l'artiste car au dessus du carrelage je vais mettre de la peinture sablée et comme j'ai choisi un thème ( la mer ) je vais faire des dessins au pochoir genre bateau sur la mer, phare et poissons , çà être plus interessant. alors à bientôt pour la suite et la fin de mon aventure. et merci à vous
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
03/08/2007 à 15h39
03/08/2007 à 15h39
Bonjour Marinette,

C'est super sympa de repasser nous dire comment tu t'en es sortie, si tout le monde pouvait faire comme toi.

En tout cas ... félicitations... heu ... pour tes nouveaux WC Grand sourire

@très bientôt.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par boun86

avatar - boun86
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/05/2009 à 18h50
03/05/2009 à 18h50
Chere Marinette21 je viens d'acheter un wc suspendue sur bati et je compte le poser comme toi,apres avoir lu toutes tes questions et reponses.Mais pourrais tu me dire a quelle hauteur a tu mis ta cuvette(le bord du dessus sans le battant),je te remercie si ti lit et me repond car avec ma femme on se demande quelle et la hauteur a mettre et surtout laquelle et ideal.merci pour ta reponse cordialement boun86
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marinette21
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
03/05/2009 à 19h36
03/05/2009 à 19h36
bonjour boun86,

je l'ai mise à 44 cm du sol, sans compter l'abattant et je trouve que c'est très bien, c'est un peu bizarre au début mais quand on est habitué c'est mieux.
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par boun86

avatar - boun86
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/05/2009 à 19h47
03/05/2009 à 19h47
Bonjour Marinette21, je te remercie pour ta reponse qui de plus est tres rapide et nous permettra de prendre une decision et ne nous empechera pas de dormir cette nuit, je l'ai mis a 41 mais on trouve que cela est trop bas et a vu de nez 44 serais la bonne hauteur.Merci beaucoup et nous te faisons si tu l'autorise de gros bisous car tu viens d'enormement nous aidaient.Mille merci boun86
ou créer un compte pour participer
avatar - marinette21
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
03/05/2009 à 20h24
03/05/2009 à 20h24
merci boun86, bisous acceptés avec plaisir, je suis contente d'avoir pu t'aider avec un tout petit renseignement.
si tu as besoin , n'hésite pas. bonne nuit....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91