Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/05/2015 à 16h02

Carter protection débroussailleuse thermique

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur de nombreux forums je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
J'ai récemment acheté une débroussailleuse thermique à un prix discount ! La qualité du produit est acceptable sauf le carter de protection contre les projections.

En 5 minutes le coupe fil a cassé... Bon tant pis ce n'est qu'un coupe fil mais le problème c'est qu'au bout de 20 minutes à faucher des hautes herbes la patte de fixation du carter s'est cassée. Ce qui fait que le carter est venue jouer avec la lame qui a fait le reste ! Confiture de carter...

Donc ma question est toute simple : faut-il prendre de préférence un carter en acier, en nylon ou reprendre une mer.. en PVC ?

Merci à tous.

Bonne journée.
le 12/05/2015 à 22h30

Bonjour.
Sur ma grosse débroussailleuse le carter est en nylon épais mais souple il ne peut pas exploser .
A+. Top !
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 13/05/2015 à 07h29

coucou

pour couper de hautes herbes on utilise un couteau et pas un fil en nylon

moi j'utilise un fil en nylon mais je dispose d'un débroussailleuse 4 temps plutôt puissante

j'ai un carter en plastic, pvc sans doute, ce n'est pas de la merde, mais je ne l'utilise pas, c'est dangereux je sais, mais le carter me gène souvent dans les broussailles

quand on achète du pas cher, on a forcément du pas cher, parfois une bonne occasion vaut mieux que du neuf
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 13/05/2015 à 22h17

Re.
Je suis comme toi Christian pour les haute herbe c'est une lame en 3 partie et si il y a un peu de dur c'est un disque comme pour une scie circulaire et idem pour moi sans carter car il me gène pour faire le tour de certains obstacles .
Eviter cette pratique cela et dangereux .
A+. Top !
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 13/05/2015 à 22h52

ma débroussailleuse doit avoir une vingtaine d'années (je pense, c'est celle qui va avec la maison que j'ai en location) et donc déjà un sacré paquet d'heures de fonctionnement (il y a pas mal de choses à faire en finitions sur 3700m² de terrain)

Perso, tout au fil nylon ""carré"" et toujours avec le carter de protection ""plastique"", les seules fois où je me mets en danger c'est sur une échelle, et encore (Mimi03 comprendra)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 13/05/2015 à 23h01

sinon, je connais quelqu'un qui s'est fait sa mini débroussailleuse en adaptant un truc innommable sur une perceuse (un disque muni en sa périphérie de rayons de vélo qui de temps en temps se décrochent), le même qui s'est fait (entre autres) un motoculteur à moteur électrique triphasé (sans terre, naturellement).

Savoir qu'il a presque 90 ans fait croire qu'il a un ange gardien ultra puissant.

Désolant.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Où allez-vous acheter le cartable de votre enfant ?
  • Sur internet
  • En magasin
  • Je vais recycler celui de l’année dernière
  • Je vais le fabriquer moi-même
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 235
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up