Bricoleur du Dimanche

Carter protection débroussailleuse thermique

avatar - antho35520
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/05/2015 à 16h02
06/05/2015 à 16h02
Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur de nombreux forums je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. J'ai récemment acheté une débroussailleuse thermique à un prix discount ! La qualité du produit est acceptable sauf le carter de protection contre les projections. En 5 minutes le coupe fil a cassé... Bon tant pis ce n'est qu'un coupe fil mais le problème c'est qu'au bout de 20 minutes à faucher des hautes herbes la patte de fixation du carter s'est cassée. Ce qui fait que le carter est venue jouer avec la lame qui a fait le reste ! Confiture de carter... Donc ma question est toute simple : faut-il prendre de préférence un carter en acier, en nylon ou reprendre une mer.. en PVC ? Merci à tous. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/05/2015 à 22h30
12/05/2015 à 22h30
Bonjour.
Sur ma grosse débroussailleuse le carter est en nylon épais mais souple il ne peut pas exploser .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/05/2015 à 07h29
13/05/2015 à 07h29
coucou

pour couper de hautes herbes on utilise un couteau et pas un fil en nylon

moi j'utilise un fil en nylon mais je dispose d'un débroussailleuse 4 temps plutôt puissante

j'ai un carter en plastic, pvc sans doute, ce n'est pas de la merde, mais je ne l'utilise pas, c'est dangereux je sais, mais le carter me gène souvent dans les broussailles

quand on achète du pas cher, on a forcément du pas cher, parfois une bonne occasion vaut mieux que du neuf

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
13/05/2015 à 22h17
13/05/2015 à 22h17
Re.
Je suis comme toi Christian pour les haute herbe c'est une lame en 3 partie et si il y a un peu de dur c'est un disque comme pour une scie circulaire et idem pour moi sans carter car il me gène pour faire le tour de certains obstacles .
Eviter cette pratique cela et dangereux .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
13/05/2015 à 22h52
13/05/2015 à 22h52
ma débroussailleuse doit avoir une vingtaine d'années (je pense, c'est celle qui va avec la maison que j'ai en location) et donc déjà un sacré paquet d'heures de fonctionnement (il y a pas mal de choses à faire en finitions sur 3700m² de terrain)

Perso, tout au fil nylon ""carré"" et toujours avec le carter de protection ""plastique"", les seules fois où je me mets en danger c'est sur une échelle, et encore (Mimi03 comprendra)



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
13/05/2015 à 23h01
13/05/2015 à 23h01
sinon, je connais quelqu'un qui s'est fait sa mini débroussailleuse en adaptant un truc innommable sur une perceuse (un disque muni en sa périphérie de rayons de vélo qui de temps en temps se décrochent), le même qui s'est fait (entre autres) un motoculteur à moteur électrique triphasé (sans terre, naturellement).

Savoir qu'il a presque 90 ans fait croire qu'il a un ange gardien ultra puissant.


Désolant.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , takafer

Visiteurs non identifiés : 76