Les radiateurs et les émetteurs de chaleur

Emetteurs de chaleur : choisir son type de chauffage

Alors que l’automne touche à sa fin, il est grand temps de se pencher sur la question des émetteurs de chaleur. Au cœur de la maison, les radiateurs, les planchers chauffants, les plafonds rayonnants ou encore les chauffages d’appoint méritent toute notre attention afin de se chauffer sans se ruiner. C’est pourquoi dans son dossier du mois Bricoleurdudimanche vous invite à vous pencher sur les émetteurs de chaleur.

Emetteurs de chaleur : choisir son type de chauffage

Sommaire

Les chauffages d’appoint

Les chauffages d’appoint

Les poêles à fioul Energie réputée moderne et économique, le fioul alimente de nombreux poêles pour un chauffage d’appoint confortable et convivial. Modulables et mobiles, ils permettent de réchauffer toutes les pièces sans exception (les pièces à vivre comme les pièces à faible passage) en choisissant (...)
Plafond rayonnant, la chaleur invisible

Plafond rayonnant, la chaleur invisible

Fonctionnement du plafond chauffant Le plafond rayonnant est un émetteur de chaleur caché sous un faux plafond en plâtre. L’émetteur en tant que tel se présente sous forme de panneaux chauffants autoporteurs. Ces derniers sont composés de résistances électriques fixées sur un isolant minéral rigide de (...)
Les planchers chauffants : faut-il craquer ?

Les planchers chauffants : faut-il craquer ?

Un chauffage par le sol est bénéfique pour la santé Autrefois décriés à cause des problèmes de circulation sanguine qu’ils pouvaient provoquer, les planchers chauffant à eau sont désormais les modèles les plus performants et les plus économiques du marché. Fonctionnant désormais à basse température avec (...)
Les différents radiateurs

Les différents radiateurs

Les radiateurs représentent le système de diffusion de chaleur le plus utilisé dans les foyers français. Ce sont des échangeurs thermiques assurant le transfert des calories grâce à la circulation d’un liquide caloporteur. La chaleur y est transportée grâce à de l’eau chaude additionnée d’additif (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
62 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (8)
23 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
15 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.