Bricoleur du Dimanche

La nouvelle version de BricoleurDuDimanche - 2

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/04/2011 à 23h11
07/04/2011 à 23h11
Suite du sujet précédent.

Marteau41 a écrit :

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater (ou pas pour les nouveaux arrivants), BricoleurDuDimanche vient de changer radicalement : Graphisme et navigation.

Si cette nouvelle version vous plait, n'hésitez pas à nous le dire, ça nous fera plaisir (sisi Oui)

Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à nous les faire remonter via ce sujet.

Bonne découverte à tous.

L'équipe

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
07/04/2011 à 23h22
07/04/2011 à 23h22
Chewie a écrit :

Suite su sujet précédent.



Ben alors..! On ne relit pas sa petite bafouille Explose de rire ???

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/04/2011 à 23h24
07/04/2011 à 23h24
Non, en effet.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/04/2011 à 23h27
07/04/2011 à 23h27
Bonsoir Chewie

Les pages sont-elles trop longues ( en défilement ) ?

Peut être un rappel de la demande d'origine et les attentes de ce post serait nécessaire !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/04/2011 à 23h37
07/04/2011 à 23h37
Oui, le but d'éclater le sujet en deux était effectivement de réduire la taille de la page. Concernant le fait de récapituler le début du post précédent, je ne pense pas que ce soit forcément utile, mais si tu le souhaites, pourquoi pas.

Sinon, au rayon corrections/modifications :

- J'ai désactivé les titres par défaut sur les formulaires du forum ( histoire d'éviter de se retrouver avec 36 "La vie du forum" ou "forum bâti et gros travaux" ...
- J'ai réimporté depuis la base de l’ancien site un certain nombre d'informations manquantes sur les enquêtes.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2011 à 00h20
08/04/2011 à 00h20
Salut

C'est marrant que tu fasses ça concernant les titres pour le laisser d'office à la libre composition.
Sur l'ancienne version au moment de ma réponse je ne me rappeler que rarement du titre originel et donc d'office j'en composais un nouveau. Du coup ici j'étais content de voir que le prog. me le mettait d'office. Mais bon j'aime bien aussi être obilgé d'être créatif ..c'est moins monotone !! Oui
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
08/04/2011 à 16h07
08/04/2011 à 16h07
Bonjour,
Je m'étonne comme Jiellesse de la perte de continuité du fil de discussion.
Je m'explique: lorsque l'on reçoit un avis de nouveau message le lien envoie par défaut au premier post de la liste. Avec ou sans limitation de longueur de page et avec un titre différent à chaque post (si on le souhaite) je crains que le suivi et la compréhension des réponses devienne un casse-tête. Je me trompe peut être..?!!
Reste donc à savoir si à l'avenir le mail d'avis de nouveau message enverra directement à celui-ci ?
Autre question sur l'affichage des images : serait-il possible de créer un fond transparent pour l'affichage des images .gif comme celle qui se trouve ci-dessous ? Ce n'était pas la couleur du fond au téléchargement.

Cordialement.

Images jointes :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
08/04/2011 à 16h21
08/04/2011 à 16h21
Bonjour,

Les images transparentes sont mal gérées par libgd, qui du coup scratche la trasparence. Le souci est que par défaut le fond est noir, d'ou le souci. Je vais voir a l'occasion s'il y a moyen de passer ce fond en blanc.

Concernant les messages, ils n'ont qu'un seul but: indiquer qu'un nouveau message a été ajouté. Donc il me parait logique d'indiquer le nom du sujet et non le titre du dernier post.

Concernant le lien, oui, il peut envoyer en bas de page au dernier post, mais honnêtement, et pour ma part, je ne vois pas en quoi renvoyer ici ou la causerait de casse tête :s

ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
08/04/2011 à 17h16
08/04/2011 à 17h16
test de gestion de transparence ...

Bon, transparence pleinement conservée pour les png. Pour les gifs, c'est normalement aussi le cas, mais par défaut si besoin le fond retenu sera blanc.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
08/04/2011 à 20h31
08/04/2011 à 20h31
Je teste de ce pas....

Ça marche !! Mais ne peut-on pas les garder dans le format natif ou leur donner quelques pixels supplémentaires..?
Je sais, je suis casse-couilles, mais on ne se refait pas !!!

@+

Images jointes :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
08/04/2011 à 20h41
08/04/2011 à 20h41
D'accord avec Brico30 pour que l'on arrive au dernier post comme on pouvait le faire avant en cliquant sur dernier

cela fait gagner du temps aux gens qui travaillent beaucoup sur le site

Je ne vois pas pourquoi le titre devrait changer au fil des réponses,
je serais même d'avis de ne plus proposer de titre, celui ci resterait constant tout au long des réponses

comme dit plus avant, on perd de la clarté.

de même ce n'est pas facile le jour suivant de se rappeler si on a déjà lu cette réponse ou pas, donc on ouvre tout souvent inutilement

c'est pourquoi faute de couleur (comme avant) je préconiserai d'ajouter l'heure des interventions non pas dans la liste des réponses mais juste en dessous de la date (ou aux deux endroits)

j'utilise peut le suivi des messages avec le retour via un mail,

par contre je sais à quelle heure j'ai abandonné mon ordinateur et partant de là je fais le tour des forums pour éventuellement reprendre ceux qui ont eu une réponse depuis l'heure de mon départ


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2011 à 22h15
08/04/2011 à 22h15
Salut

brico30 a écrit :

Je m'étonne comme Jiellesse de la perte de continuité du fil de discussion.



Non non t'as pas compris mon message. Au contraire je souhaiterais conserver cette liberté du titre.. J'ai peut être mal rédigé ma réponse..

J'ai surement encore tort de m'exprimer et bien tant pis

A trop cadrer les choses ça en devient imbuvable et bonjour la convivialité !!

Jiielle
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
09/04/2011 à 07h31
09/04/2011 à 07h31
re

et si le titre restait s'afficher lors de l'ouverture et que le simple fait d'entrer dans cette fenêtre donnait la possibilité de le changer au grès des intervenants

je vois pas pourquoi,
mais si cela fait plaisir à certains pour ajouter une note d'humour, pourquoi pas, on a bien fait avec jusqu'à présent dans l'autre programme


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/04/2011 à 09h41
09/04/2011 à 09h41
Bonjour,

Kriske a écrit :

et si le titre restait s'afficher lors de l'ouverture et que le simple fait d'entrer dans cette fenêtre donnait la possibilité de le changer au grès des intervenants
C'est ce qui se passait avant que Chewie ne fasse cette dernière modif et c'était très bien

je vois pas pourquoi,
mais si cela fait plaisir à certains pour ajouter une note d'humour, pourquoi pas, on a bien fait avec jusqu'à présent dans l'autre programme
Promis j'essaierais de rester sobre !! Faut bien faire avec Rigole Explose de rire Explose de rire



Ciel bleu en Ile de France un belle journée en perspective

A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/04/2011 à 10h10
09/04/2011 à 10h10
bonjour à tout le monde,
en ce qui concerne le titre, personnellement je préférerai que celui ci reste le même sur la totalité, pour la continuité de la lecture, et comme le dit Kriske, pour éviter d'ouvrir dans la boîte mail, des messages déjà lus.
De plus, certains des membres ont un avatar animé et dans la nouvelle version, celui ci ne l'est plus.
bon WE ensoleillé pour tous et toutes
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/04/2011 à 17h21
09/04/2011 à 17h21
Bonjour,


crabe59 a écrit :

en ce qui concerne le titre, personnellement je préférerai que celui ci reste le même sur la totalité, pour la continuité de la lecture, et comme le dit Kriske, pour éviter d'ouvrir dans la boîte mail, des messages déjà lus.



Là je suis d'accord avec toi, il suffit de regarder les différents titres ci-dessus, on rigole d'accord, mais on ne sais plus où l'on est. Il faudrait un champ " sous titre " qui lui serait libre.

Citation :

De plus, certains des membres ont un avatar animé et dans la nouvelle version, celui ci ne l'est plus.

, cette fonction n'existe plus suite à ...., voir posts précédents.

Citation :

bon WE ensoleillé pour tous et toutes

et profitons en !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38