Chers Amis, Bonjour (dito L. Jeunesse)
Je vais surement et encore vous agacer mais nous avons depuis quelques temps un peu plus d’internautes entrant dans notre maison BDD comme dans un moulin, sans nous saluer, et qui prennent la mouche dès que l'on leur en fait la remarque.. Remarques souvent faites d'ailleurs avec humour, mais nous n'avons effectivement pas tous le même…
Il est sur que si l’on a la réponse à la question posée, il est tentant d’être le premier à y répondre..c’est une attitude humaine pour exister et être reconnu.
Mais ne pourrions-nous pas avoir une attitude commune et complice entre nous, pour encourager à la rédaction de posts débutant par un mot de salut pour entrée en matière. Cela me semble être un minimum dans un relationnel ou qu’on se trouve et même sans se voir.
Les offusquées aux messages correctifs n'ont pas d'âge précis. Ils peuvent être Jeunes ou âgés comme quoi le manque de respect n'est pas que la panacée de la jeunesse.. Certains jeunes sont d’ailleurs attentifs à ce sésame de civilité. Peut être une bonne éducation transmise par des parents de nos âges !!. Mais alors pour les autres, pourquoi observer un certain savoir vivre si même nos anciens n’ont pas ce soucis ou s’abstiennent de rectifier le tir.
La charte nous invite à éviter les messages type SMS..L’usage de ce moyen de communication syllabique et smileyïque se trouve dépourvu de civilité tel que couramment employé dans un relationnel hors web.
Je considère donc que si la charte nous demande de ne pas utiliser ce genre de langage, nous nous devons de converser selon l’usage d’une convivialité comme nous le faisons tous, en rencontrant quelqu’un, en entrant dans un magasin ou en rentrant simplement chez soi .
Donc pour éviter toutes les divergences constatées ces temps ci, entre certains habitués sensibles à ces formules ancestrales de reconnaissance (dont je fais parti) et d’autres qui je ne sais pourquoi préfère ignorer ce manque de respect je vous invite à avoir une réaction unanime.
Ces messages pourrait être de simples clichés/photos/gif à connotations humoristiques tel que :

Et bien d’autres, toujours avec humour et ainsi éviter les sermons, bien évidemment
en temporisant l'envie de dispenser nos savoirs et connaissances
Cela éviterait un discours frustrant, tout en plaçant un message cool, impersonnel et compréhensible.
Qu’en pensez vous ?
Lucien jeunesse à la fin vous aurait dit :
« Et à demain si vous le voulez bien »
A+