Bricoleur du Dimanche

abattre une partie du conduit de cheminée

Par rere1602

avatar - rere1602
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
29/04/2009 à 12h10
29/04/2009 à 12h10
salut à tous

mon projet est d abattre une partie d un conduit de cheminée placé dans ma cuisine.en effet mon mur est en biseau et j ai besoin d un mur en angle droit.
pour cela j envisage de casser le conduit du bas mais le souci c est que je n envisage pas d abattre sur le toit la cheminée.je n ai pas d etage au dessus de ma cuisine c est directement le toit avec la cheminée.
a votre avis cette opération est t elle possible sans mettre en danger la cheminée. ou alors risque t elle de s effondrer ? faut il envisager le maintient du conduit restant?
merci pour vos lumieres.
:
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/04/2009 à 14h15
29/04/2009 à 14h15
Bonjour:
-ton conduit sera toujours maintenu au plafond,donc tu peux retirer la partie qui est dans ta cuisine,en commençant par le bas,à moins que d'autres avis te le déconseille.
-n'oublie pas de la boucher pour éviter la pluie et les nids de guêpes.
-à plus
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/04/2009 à 18h10
29/04/2009 à 18h10
Bonjour,

Je n'irai pas si vite car si l'étage est sur poutre de bois et plancher, celui-ci ne supporte pas la cheminée.
De même, si des hourdis constituent le sol de l'étage, il y a certainement des boisseaux à l'intérieur de la cheminée et ceux s'appuient les uns sur les autres.
Donc je dirai prudence.

Maintenant comment procéder, il y aura certainement des avis de personnes plus compétentes que moi dans le domaine.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/04/2009 à 18h31
29/04/2009 à 18h31
Bonjour:
-c'est sur que de prendre plusieurs avis c'est bien mais je l'ai fait plusieurs fois et ça c'est bien passer.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
29/04/2009 à 19h40
29/04/2009 à 19h40
Bonjour
Même avis que biloulou!
Faut voir la cheminée pour vraiment affirmer que là c'est possible sans risque.
Les cheminées ne reposent jamais sur la trémie, mais passent au travers.
Certaines sont bien fixées a cette trémie, d'autre reposent sur des supports, d'autre descendent jusqu'au sol.
Donc méfiance.
Si cheminée en boisseaux , deux trémies bétons( travers plafond et toit) je dirais oui, sans problème, si les boisseaux ne descendent pas au sol ils reposent sur des supports.
Comment est faite la cheminée?
Si possibilité de photo!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72