Bricoleur du Dimanche

Aération vide sanitaire en hiver

Par Krigs89

avatar - Krigs89
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/12/2008 à 16h25
09/12/2008 à 16h25
Bonjour, j'ai une maison sur vide sanitaire où passent la tuyauterie en polyethylène réticulé pour l'eau ainsi que l'évacuation des eaux usagées. Il y a deux aérations aux extrêmités du vide sanitaire. Cela pose-til des problèmes en cas de gel hivernal? Faut-il que je bouche ces aérations l'hiver? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
09/12/2008 à 18h00
09/12/2008 à 18h00
Bonsoir
Délicat ...si tu bouches , risque d'augmenter la condensation ...si tu bouches pas , il fera plus froid ...mais est ce que tes tuyaux d'amenée d'eau sont calorifugés ?
sinon , le faire , c'est plus sûr.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/12/2008 à 22h56
11/12/2008 à 22h56
bonsoir,
si vos tuyaux ne passent pas directement à proximité (+ de 50cm) des grilles, pas de problème, le vide est en surpression les températures venant des planchers et du sol, font que l'air de dehors est repoussé (pour vous en convaincre, quand il fait froid, mettez vos mains nues prés des grilles, vous allez sentir un peu de chaleur sortir).
Si vous avez des craintes, les jours de grands froids -5°c et surtout si il y a du vent, mettez une plaque de polyesthyréne, vous la retirez dés que ça remonte un peu.
En ce qui concerne la surpression des maisons, vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec votre question, mais c'est pour ça qu'en cas d'ouragans ou tornades, que les maisons volent en éclat, c'est la forte différence de pression entre dedans et dehors.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 135