Bricoleur du Dimanche

Aide : Construction plafond

Par jokaz

avatar - jokaz
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/09/2009 à 10h47
04/09/2009 à 10h47
Bonjour à tous, J'aurai besoin de conseils... Je suis en train de réaliser une extension, les murs commencent à monter et je suis en train de réfléchir sur la construction du plafond. Mon idée : lorsque les murs seront à environ de 2m50, de sceller les chevrons/bastaings directement tout les 50cm (1 parpaing, 1 chevron, 1 parpaing etc...). Le problème, c'est que je ne sais pas quelle section prendre. Soit des chevrons 63x75 ou des bastaings 63x175 (voir plan pour les cotes) en sachant qu'après je vais fixer les placo pour le plafond. Pouvez vous m'éclairer également sur le scellement. Faut il protéger l'extremitée de la poutre (feuille bitumée) ou peut on directement combler avec du mortier ? Peut on directement fixer les placo sur le bois ou faut il obligatoirement mettre suspente/fourrure ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/09/2009 à 19h26
04/09/2009 à 19h26
Bonjour, as tu pensé à faire un chainage? Si tu envisage de faire du stockage dessus prends des bastaings et mets des entretoises pour plus de rigidité. Pas besoin de feuille bitumée mais si tu en as pourquoi pas. Tu les fait reposer de 10 cm sur les agglos. La fixation des plaques de plâtres se fait sur fourrures/suspentes.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 551