Bricoleur du Dimanche

amenagement grenier

Par yann35430

avatar - yann35430
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/01/2015 à 10h31
23/01/2015 à 10h31
Bonjour à tous, Sourire Avant de commencer, je suis un petit nouveau sur le forum, c'est mon premier post, pour vous situez un peu, j'ai 35 ans, j'adore bricoler, je n'ai pas beaucoup de technique et je suis un peu bourrin .... Boulet Voici ma question, J'ai une pièce brute d'environ 25 m2 au dessus de mon garage avec un dératellement de 1.20 et un velux, sur un pan de la pièce j'ai une isolation en laine de verre, les 3 autres pans sont brut en parpaing, ma dalle est en béton brut avec un cable elec qui court dessus. Je souhaite aménager cette pièce en salle de jeux pour mes enfants, je m'attaque d'abord au sol, les autres parties feront l'objet de nouveaux posts). Entre cette dalle brute et la pièce de vie j'ai une différence de niveau de 5 cm qui correspond à la chape sèche de la chambre à coté, je pensais utiliser des tasseaux de 35 mm à même le sol et entre, de la laine de roche ( ci joint le modéle https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-de-laine-de-roche-rockmur-rockwool-1-35x0-6m-ep-45mm-e73097 ), je sais ce n'est pas spécifique sol mais je souhaite réduire les coûts au max sans pour autant faire du travail bâclé, recouvrir le tout avec des dalles d'OSB 3 de 15 mm vissée sur les tasseaux, je ferai la finition du sol plus tard. Que pensez vous de l'installation ? Dois je mettre un pare vapeur en premier sur ma dalle ? la pièce comme le garage en dessous ne sont pas humides juste non isolées (ah oui c'est une construction qui à 3 ans) PS: j'ai pensé faire une iso en polystyrène, mais je ne l'ai pas retenue à cause de son aspect toxique et puis plus pratique avec la laine de roche pour passer les futurs câbles elec. Il y à une différence de 1 cm entre les tasseaux et la laine de roche, je pense qu'elle se compressera avec le poid des dalles OSB (DIM 2.5MX0.67). En vous remerciant par avance. A+ Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par yann35430

avatar - yann35430
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/01/2015 à 17h18
25/01/2015 à 17h18
Bonjour, Personne pour me donner un avis? Slt
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/01/2015 à 20h54
25/01/2015 à 20h54
, Yann, sur ce site d'entraide.
Ma réponse ne sera pas complète, je vais juste semer quelques grains de sel :
* tu veux isoler le sol par rapport à ton garage : ce dernier est, je suppose, plutôt froid (par la porte) ? Tu crains qu'il ne pompe les calories de la salle de jeux ?
* la pare-vapeur est moins utile au sol qu'au plafond. Il se place côté chaud, l'isolation coté froid.
* c'est une mauvaise chose que de comprimer une isolation en laine de verre ou laine de roche : c'est l'air emprisonné qui isole.
* OSB de 15 : cela me parait insuffisant à moins que le nombre de lambourdes ne réduise les portées.
* Réaliser l'installation électrique sous le plancher pose le problème de l'accessibilité, notamment aux boites de dérivation.
@+
ou créer un compte pour participer

Par yann35430

avatar - yann35430
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/01/2015 à 18h14
27/01/2015 à 18h14
Bonjour et merci Graindsel pour ces éclaircissement Je plussoie vigoureusement !, Oui c'est exact, j'ai peur que la pièce soit toujours froide, je pense mettre q'un convecteur pour la chauffé. Tu penses qu'il faudrait que j'isole le plafond de mon garage ? Confus Du coup que me conseillerais tu pour isoler une hauteur de 45mm entre ma chape et la dalle OSB ? Slt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
27/01/2015 à 22h38
27/01/2015 à 22h38
salut
que penserais tu : si tu collais du styrodure sur le plafond du garage en plaques abouter cela fait propre et sur tou le tour un fin joint de mousse expansé.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par yann35430

avatar - yann35430
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/01/2015 à 19h10
30/01/2015 à 19h10
Salut Eureka, Merci pour ta réponse Je plussoie vigoureusement ! Donc tu suggères une iso par le garage et aucune iso sous les dalles OSB ? Slt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 2201