Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/03/2009 à 11h18

Augmenter muret en brique avec agglos..

Bonjour à tous,

Il s'agit ici de mon premier post sur ce forum et suis heureux d'avoir découvert ce site qui j'espère me permettra de m'aider dans mes divers travaux et pour ma part éventuellement aider à mon tour les autres utilisateurs.
Bref, ma question est la suivante :
Je voudrais augmenter la hauteur de mon muret de façade réalisé en 1984 en briques pleines... Je pensais mettre des agglos de 15 cm (épaisseur actuelle) au dessus des briques (après avoir déposer la couvertine). Mais voilà, j'ai peur que les 2 matériaux ne réagissent pas de la même manière à la température et qu'en cas de dilatation des fissures se forment... Conseillerais vous dans ce cas d'appliquer avant l'enduit, une trame fibrée ??
Merci d'avance,

Pierre-Yves
citer répondre

Liste des réponses

le 25/03/2009 à 10h05
RE : Augmenter muret en brique avec agglos..
J'ai envie de dire que le coefficient de dilatation de la brique est assez proche de celui du béton 10exp-6 soit pas grand chose et donc je ferais le travail sans trop me poser de question.
citer répondre
le 25/03/2009 à 11h13
Bonjour
Le seul défaut qui va se former c'est une micro fissure entre la brique et les agglos sur le crépit.
Oui pour l'emploi d'une trame fibré cela devrait supprimer le problème.
citer répondre

le 25/03/2009 à 21h54
Merci pour ces réponses :
Une qui répond sur les possibilités de dilatations (et donc fissures) et l'autre pour la trame fibrée..
Bonne soirée à tous
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

jerem_

Visiteurs non identifiés : 290
keyboard_arrow_up