Bricoleur du Dimanche

avis technique sur pose pnahcer isolant sur dalle

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
09/01/2011 à 09h35
09/01/2011 à 09h35
Bonjour,

voici une photo de mon plancher poutrelles / hourdis pour une extension de salon sur vide sanitaire.



La dalle de compression a été coulée sur des hourdis en polystyrène.
Dans la mesure où les hourdis ne recouvrent pas les poutrelles, je me demandais s'il n'était pas pertinent de rajouter, sous la chape de carrelage, un plancher en polyuréthane (ou autre type d'isolant) en supplément, par crainte du pont thermique que représentent (je crois), les poutrelles.

Qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
09/01/2011 à 12h35
09/01/2011 à 12h35
bonjour
on t as mal conseillé il existe depuis pratiquement la creation du hourdis polystirene ,des hourdis ayant une languette qui recouvre justement la sous face des poutrelles pour éviter les ponts thermiques
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
09/01/2011 à 19h12
09/01/2011 à 19h12
Les hourdis protègent bien la face inférieure des poutrelles.

Mais comme je crois par contre qu'il n'y a pas de rupteur de pont thermique en bout de poutrelle, et donc qu'elle peuvent se refroidir via leur chevelure en métal, je me posais la question de compléter l'isolation par un plancher supplémentaire en polyuréthane.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/01/2011 à 19h49
09/01/2011 à 19h49
Bonjour

et si vous couliez simplement un béton cellulaire, il est isolant dans sa totalité

de toute manière après votre polyuéthane, il faudra quand même couler un béton je suppose (je ne connais pas cette technique)

peut être, je dis un bêtise

à vous de voir

il y a aussi ceci :http://www.synersol.fr/fr/isolation/


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : VormVorna , Zowiii

Visiteurs non identifiés : 70