Bricoleur du Dimanche

Bar en Béton Cellulaire

Par Pioups

Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/06/2012 à 12h29
11/06/2012 à 12h29
Bonjour, Je voudrais monter un bar en béton cellulaire pour faire une séparation entre ma cuisine et mon salon. Un bar où on pourrait manger dessus etc. Pour le plan de travail, je pense utiliser une plaque de marbre. Le béton cellulaire est il assez costaud? Le problème est que je suis locataire, donc, en partant, je devrais rendre les lieux tels que je les ai trouvés. Sera t il possible alors de détruire le bar? Le sol étant carrelé, est ce que ça risque de l'abîmer? Comment ça s'enlève? faut il poncer etc? Merci d'avance pour votre aide!! Pioups (je précise que je suis novice)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
11/06/2012 à 12h50
11/06/2012 à 12h50
bonjour

ça c'est pas vraiment simple

je verrais cela de la manière suivante :

à l'endroit du mur, coller un morceau de panneau avec un collant double face pour tapis
sur ce panneau coller la première rangée de parpaing avec un mastic colle polyuréthane (rien d'autre)

puis continuer la pose des parpaings comme prévu avec ce qui est prévu

pour coller le marbre, la même colle que pour la première rangée de parpaing

largeur de parpaings conseillée 20cm ou plus pour avoir une bonne assise et éviter d'avoir un marbre trop large car le porte à faux + l'appuis d'une personne un peu forte pourrait décoller les parpaings (ceux collés avec le produit pour parpaings)

attention, il y a un risque d'avoir une différence de couleur entre les carrelages après démontage
nettoyage de la colle du double face, avec du white spirit

je n'ai rien d'autre en magasin pour vous aidez

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Pioups

Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/06/2012 à 15h52
12/06/2012 à 15h52
Bonjour! Merci pour votre réponse! Le carrelage est dans les beige donc je pense que la couleur ne devrait pas changer énormément (non, je ne pense pas, j'espère ^^). En guise de panneau, je mets ce que je veux j'imagine? Pour la largeur des briques, j'avais prévu large également, histoire que ça ne s'écroule pas. Merci encore pour votre aide et bravo pour la signature Sourire

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 189