Bricoleur du Dimanche

Carrelage terrasse

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2011 à 14h06
14/01/2011 à 14h06
Bonjour,

Nouveau sur ce site, et bricoleur en herbe malgré mon âge, je me permets de venir vers vous afin d'obtenir certaines réponses à mes questions basiques.

En effet, je souhaite carreler ma terrasse d'environ 70 m2 sur dalle béton ancienne (+ ou - 15 ans) de 20 cm.
Cette dalle, un peu fissurée à deux endroits semble ne pas bouger depuis mon arrivée (2006).

Mes questions sont:

- Dois-je agrandir ces fissures et y placer un joint de dilatation ou bien dois-je simplement prévoir des joints de dilatation pour le carrelage et si oui tous les combien de mètres.

Il est probable que cette question ai déjà été posée (je n'ai pas trouvé malgré mes recherches) et si tel est le cas, acceptez mes excuses.

En vous remerciant pour vos réponses,

Sylvain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/01/2011 à 15h28
14/01/2011 à 15h28
Bonjour

vous pouvez faire comme vous expliquez, cela risque de tenir

moi je vous proposerai de mettre des agrafes

voila comment procéder

faire quelques U avec du fer à béton, dont la base peut avoir n'importe quelle largeur

par ex 40 cm

forer de part et d'autre de la fissure un trou distant de l'écartement des jambes du U dans le cas présent +/- 40cm (travailler au plus juste)

introduire les jambes dans les trous de part et d'autre de la fissure, faire entrer en force dans les trous

si vous souhaitez que cela ne dépasse pas le niveau du sol il suffit de faire un petite saignée pour que le fer à béton se noie dans la dalle

en procédant ainsi vous empêcher la fissure de s'agrandir et votre réparation trouvera tout son sens

suivant le longueur de la fissure vous en mettez plusieurs

puis vous carrelez au dessus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 112