Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/01/2009 à 08h05

Cause de l’humidité sur mon mur ??

Bonjour,

Je viens de découvrir des tâches d'humidité sur un mur intérieur de ma chambre après avoir constaté que la tapisserie se décollait.
J'habite cette maison depuis déjà 6 mois, elle a une dizaine d'années. Je n'avais rien constaté de tel depuis on aménagement.
En faisant quelques recherches sur internet, j'ai bien compris qu'il était important de déterminer la cause de l'humidité avant tout traitement. Mais pour trouver l'origine de cette humidité, je ne sais pas quoi faire ou par quoi commencer :
Premier diagnostic :
L'humidité s'est installé à l'angle d'un mur exposé sud est.
Un pan de mur de la chambre se situe à côté de la salle de bain, l'autre donne sur l'extérieur (et le mur extérieur est recouvert de végétation).
Comme l'arrivée de cette humidité est soudaine, je ne sais pas dire si il peut y avoir un problème de canalisations (je ne sais même pas où elles passent).
Questions :
- Est-ce que je peux commencer un traitement toute seule ? Si oui, par quoi dois-je commencer ?
- Ou est-ce que je dois m'adresser tout de suite à un professionnel ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
citer répondre

Liste des réponses

le 19/01/2009 à 09h43
Bonjour,
Oui le mieux est de faire passer un professionnel.
Mais si tu n'est que locataire c'est à ton propriétaire de le faire.
Ce probleme a deja fait l'objet d'un post recent sur ce forum. Tu devrais y trouver des debuts de reponses.

Bonne journée.
citer répondre
le 19/01/2009 à 09h46
rerererere
auteur du post riton04
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

mekki45

Visiteurs non identifiés : 314
keyboard_arrow_up