Bricoleur du Dimanche

Cause de l’humidité sur mon mur ??

Par sabine206

avatar - sabine206
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/01/2009 à 08h05
19/01/2009 à 08h05
Bonjour, Je viens de découvrir des tâches d'humidité sur un mur intérieur de ma chambre après avoir constaté que la tapisserie se décollait. J'habite cette maison depuis déjà 6 mois, elle a une dizaine d'années. Je n'avais rien constaté de tel depuis on aménagement. En faisant quelques recherches sur internet, j'ai bien compris qu'il était important de déterminer la cause de l'humidité avant tout traitement. Mais pour trouver l'origine de cette humidité, je ne sais pas quoi faire ou par quoi commencer : Premier diagnostic : L'humidité s'est installé à l'angle d'un mur exposé sud est. Un pan de mur de la chambre se situe à côté de la salle de bain, l'autre donne sur l'extérieur (et le mur extérieur est recouvert de végétation). Comme l'arrivée de cette humidité est soudaine, je ne sais pas dire si il peut y avoir un problème de canalisations (je ne sais même pas où elles passent). Questions : - Est-ce que je peux commencer un traitement toute seule ? Si oui, par quoi dois-je commencer ? - Ou est-ce que je dois m'adresser tout de suite à un professionnel ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
19/01/2009 à 09h43
19/01/2009 à 09h43
Oui le mieux est de faire passer un professionnel.
Mais si tu n'est que locataire c'est à ton propriétaire de le faire.
Ce probleme a deja fait l'objet d'un post recent sur ce forum. Tu devrais y trouver des debuts de reponses.

Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
19/01/2009 à 09h46
19/01/2009 à 09h46
auteur du post riton04
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 19