Bricoleur du Dimanche

cave enterrée, blocs banchés

Par navile

avatar - navile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
21/04/2010 à 14h41
21/04/2010 à 14h41
Bonjour, je projette de construire une cave en sous-sol avec accès par escalier intérieur sous un abri à construire également.
Le terrassement effectué, je veux construire les murs périphériques en blocs à bancher sur 2,40 m de haut. Ils seront enterrés.
Je me pose des questions concernant le ferraillage vertical. En effet, le ferraillage horizontal est indiqué par les différentes encoches sur les blocs. Pour le ferraillage vertical, je voudrai connaître quelques indications pratiques de bâtisseurs expérimentés :
- dans les angles, des triangles en fer ?
- et puis des ronds de 8, mais tous les combien de centimètres ?
pour que ce ferraillage vertical passe à coup sûr dans les blocs des rangs supérieurs.le mur le plus long fait 11,80 m de long, puis je me permettre de placer des ferrailles verticales tous les 50 centimètres ou autres distances afin de limiter les frais ?

Autre question : puis je couler ces murs en une seule fois avec un béton préparé par une centrale, et donc couler dans le mur de 2,40 m de haut (12 rangs), en escargot par exemple?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/04/2010 à 10h15
24/04/2010 à 10h15
bonjour : Attention à l'humidité, le béton n'est pas étanche, et si le sol est humide.... Il faudrait mettre de l'HYDROPHUGE bien dosé dans le béton, bien drainer et mettre un plastique alvéolé de protection qui laisse de l'air contre le bâti.
ou créer un compte pour participer

Par navile

avatar - navile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
24/04/2010 à 18h46
24/04/2010 à 18h46
Merci bricodi pour ces remarques supplémentaires.
Il faut donc que je demande à la centrale à béton de prévoir cet hydrofuge?!
Pouvez vous répondre aux questions précédentes en ce qui concerne le plan de ferraillage ?
Merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70796