Bricoleur du Dimanche

chape ou gros regreage

Par yoyo29

Petit nouveau
Message(s) : 1
23/03/2008 à 11h55
23/03/2008 à 11h55
j'ai une dalle sur ma terrasse qui n'est pas droit du tous,un creux de 3cm et aucun angle au meme niveau cette dalle a été realiser d'un seul tenant avec la maison d'habitation pour eviter un joint de dilatation pour tous remettre de niveau doit couler une chape ou faire un regreage ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Milouphot

Bricoleur
Message(s) : 57
23/03/2008 à 16h32
23/03/2008 à 16h32
3 cm, ça paraît beaucoup pour un ragréage mais c'est possible en théorie. Tout dépend aussi de la taille de la dalle existante et de son état de surface car la couche que tu vas ajouter doit adhérer. A considérer également la zone géographique (risque de gel important). Il faudrait voir avec un marchand de matériaux car il existe des résines d'accrochage à passer avant un ragréage ou une chape. A voir également l'épaisseur de la chape et l'armature éventuelle par un treillage fin ou l'ajout de fibres spéciales. Penser à la pente (un pour cent environ) si la terrasse reçoit la pluie. D'autres sur ce forum ont peut-être des produits à conseiller.

Par patrick

Contremaître
Message(s) : 268
23/03/2008 à 23h18
23/03/2008 à 23h18
bonjour et bienvenue yoyo29
une chape est certainement la meilleure solution surtout
si rien est de niveau,elle te permetras de repartir sur un
bon support pour la pose éventuelle d'un nouveau
revêtement.
un bon nettoyage est conseillé avant passage d'accrocheur.
comme milouphot, je te conseille la pose d'un trellis de
carreleur pour armer ta chape . la fibre est conseillé si le support est recouvert car n'offrant pas un résultat lisse.
A+

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43