Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui à vous en newbie, car j'ai actuellement un problème dont je ne saurais me sortir seul... Dans un projet de rénovation de cuisine j'ai cassé l'ancien carelage pour en mettre du neuf, or une partie de la chape est venue avec. Contexte : Appartement des années 1800 dans maison alsacienne ossature bois (typique Alsace) 2eme et dernier étage. Chape avec chauffage au sol (dont je ne me sert pas) Ma chape est certainement une chape légère avec un béton mélangé à je ne sais quoi, car elle est assez friable est clairement pas comme un bon vieux mortier. Certainement par soucis de charge sur l'ossature bois. Ci après une photo globale :

Détail sur un endroit ou l'on voit le tuyau du chauffage au sol, arrachement de la chape localisé sur prof de 4.5cm

Vue globale de la partie la plus abîmée :
https://img15.hostingpics.net/pics/754528DSC0023.jpg Vue de l'autre partie un peu moins abîmée de l'autre coté de la pièce :

Ma solution : Reboucher a la grosse les gros trous avec du mortier et mettre un ragréage par dessus. La question, qu'en pensez vous, c'est viable ou ca me fera à coup sur des fissures dans le carrelage. A savoir que je n'ai pas le budget pour faire refaire une chape... Ce n'est donc pas une option. Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Cldt, Michael