Bricoleur du Dimanche

Chemin d’accès

Par marie5210

avatar - marie5210
Petite nouvelle
Message(s) : 8
28/10/2007 à 20h50
28/10/2007 à 20h50
Bonjour, Je souhaite refaire le chemin d'accès d'une maison. Il est actuellement en gravier, mais est assez vieux, les herbes ont poussé au centre. Le chemin est très long, il fait environ 60m de longueur (chemin permettant d'accéder au terrain, placé avant le portail). Mon problème est que je ne connais pas toutes les possibilités pour faire un tel chemin. Je souhaite surtout que ce soit solide, et pas trop cher (pas envie de le refaire tous les ans, à cause des mauvaises herbes, peur aussi de la gadoue l'hiver, mais d'un autre coté, sur 60m, ca va faire cher et ce n'est qu'un chemin d'accès extérieur à la maison). Est ce que vous avez des idées quant aux matériaux à utiliser? Merci, Marie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/10/2007 à 20h41
29/10/2007 à 20h41
Bonjour,

Pour refaire ton chemin d'accès solide, cela te coûtera assez cher en effet. Une solution pas trop chère à mon avis serait d'enlever les graviers actuels, étendre une toile (je ne sais plus le nom) qui isolera de la terre les nouveaux graviers. Solution qui n'est pas éternelle car après quelques années il y repoussera des herbes par ci par là.

D'autres solutions te seront certainement proposées.

En attendant un peu de patience et à +

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bricolou

avatar - bricolou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
30/10/2007 à 10h14
30/10/2007 à 10h14
Bonjour, par experience personnelle je conseillerais un goudron gravillonné. En effet la solution la plus simple est celle conseillée par biloulou, mais le prix du geotextile (bidim) est relativement élevé et n'empêche pas l'herbe de pousser.
Pour ma part, j'ai trouvé un petit entrepreneur de TP qui à fait ce travail (gravillon) pour pas trop cher en groupant plusoeurs clients.
ou créer un compte pour participer

Par bricolou

avatar - bricolou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
30/10/2007 à 11h00
30/10/2007 à 11h00
Erreur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 124