Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/09/2009 à 06h58

Coffrage pilier en beton

Bonjour, je souhaite renforcer l'angle de murs en pierres qui ont tendance a se detacher. A l'interieur de cet angle je veux couler un pilier en beton de 30 X 20 dans lequel j'insererai des tiges filetees qui traverseront les murs en pierres et me permettront de visser des croix en fer sur leur exterieur.
Pour le coffrage j'envisageais de visser dans chaque mur une lambourde sur toute la hauteur du mur soit 6 m environ. Ensuite venir appuyer mes panneaux de coffrage contre.
Comment serrer les bords des panneaux entre eux au niveau de leur angle ?
Comment serrer les milieux des panneaux sur toute la hauteur ?
Dois-je couler en une seule fois sachant que je mettrai bien sur des ferrailles dans mon pilier ?
citer répondre

Liste des réponses

le 12/09/2009 à 22h29
RE : Coffrage pilier en beton
Salut,

Couler sur 6m de haut d'un coup..NON tu auras trop de ségragation de béton si tu la laisses tomber de trop haut. De plus tu auras une pression en pied de coffrage trop importante et ton coffrage va s'ouvrir ou remonter.

Coules par tranche de 1m ou 2m maxi avec ferraillage en attente entre chaque passe.

Pour ton coffrage, il faudrait que tu utilises les tiges filetées pour tes croix. Tu les poses en pose traversante. A l'angle de ton coffrage tu utiises un tasseau à l'angle interieur ou mieux des cornières à l'exterieur.
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 15/10/2009 à 06h01
Profondeur fondation
Suite au message ci-dessous t grâce aux précieux conseils de
lolo6464, j'ai trouvé la solution. Maintenant je souhaite savoir quelle profondeur je dois creuser pour la fondation de ce pilier en béton (En gros, quelles sont les dimensions de la fouille que je dois réaliser avec les dimensions hors sol citées plus bas). D'avance, merci.

Bonjour, je souhaite renforcer l'angle de murs en pierres qui ont tendance a se détacher. A l'intérieur de cet angle je veux couler un pilier en béton de 30 X 20 dans lequel j'insérerai des tiges filetées qui traverseront les murs en pierres et me permettront de visser des croix en fer sur leur extérieur.
Pour le coffrage j'envisageais de visser dans chaque mur une lambourde sur toute la hauteur du mur soit 6 m environ. Ensuite venir appuyer mes panneaux de coffrage contre.
Comment serrer les bords des panneaux entre eux au niveau de leur angle ?
Comment serrer les milieux des panneaux sur toute la hauteur ?
Dois-je couler en une seule fois sachant que je mettrai bien sur des ferrailles dans mon pilier ?
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

castor , takafer , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 408
keyboard_arrow_up