Bricoleur du Dimanche

comment poser mon lambris pvc

Par daisuke

avatar - daisuke
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/09/2009 à 10h28
20/09/2009 à 10h28
Bonjour a tous, Voilà j'ai un doute sur la façon d'isoler mes murs derriere un lambris pvc. J'ai déjà acheté des plaques de polystyrene de 5 cms d'ép. Au départ je pensais les coller directement sur mes murs en parpaings et ensuite railler devant et visser mon lambris sur les rails. Mais j'ai des doutes. Mes murs en parpaing assez anciens sont tout tordus ( et oui ya des mecs qui arrivent a poser du parpaings vraiment de travers) il et je ne sais pas si je peux poser mon isolant dans mes rails placo sans les coller au mur. C'est un mur exterieur nord , est ce qu'il ya un rique de condensation entre le polystyrene et le mur ? merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
20/09/2009 à 18h35
20/09/2009 à 18h35
Bonjour, si tu fait une pose avec rails et montants mets tes plaques de polystyrène dans les montants,tu seras obligé de le faire en même temps que la pose des montants,en forçant un peu ça doit passer. Pour ton lambris directement sur les montants va être très compliqué, le mieux est de fixer sur tes montants des liteaux bois perpendiculairement si tu fais une pose verticale. Pour la condensation tu peux faire une ventilation de ton mur avant le doublage.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par daisuke

avatar - daisuke
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/09/2009 à 21h59
20/09/2009 à 21h59
merci beaucoup pour ta réponse rapide , . Qu'est ce que tu entend pat une ventilation avant le doublage ?
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
20/09/2009 à 22h54
20/09/2009 à 22h54
Bonsoir, fait deux trous de 100 mm en haut et en bas du mur que tu veux isoler comme ça une ventilation se fera.
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 96