Bricoleur du Dimanche

condensation ou infiltration d’une terasse ??

avatar - platoone56
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/12/2010 à 11h22
16/12/2010 à 11h22
Bonjour, pour vous expliquez ma situation, j ai acheté une maison des années 1950, mitoyenne des deux côtés ,avec le garage et le couloir d'entrée principal au niveau 0 (rue). Les pièces de vie sont situées au n+1 et n+2. Le couloir d'entrée a un mur mitoyen avec l habitation du voisin et est situé sous une terrasse déservant le salon du n+1. Lorsque j ai acheté cette maison, ce mur mitoyen en pierre couvert d 'un enduit ciment de 2 cm , a toujours été humide avec un peu de salpêtre. Du coup, je pensais qu'il s'agissait d'infiltration dût à la vétuste de la terrasse de l"époque. J ai refait la terrasse(goudron,chape de 5 cm, carrelage) et caché ce mur ainsi que le plafond sales avec un lambris pvc. Malgré ces travaux j ai toujours eut des gouttes d'eau . J'ai alors supposé qu'il s agit de la terrasse du voisin situé a son n+1 et pas toute jeune. J' ai observé que même l'été sans pluie, il y avait des gouttes d'eau par intermitence. J ai retiré il y a 1 mois le lambris pvc et dessous la situation a empiré( mur noir,champignon,liteau pourris). Depuis le retrait de ce lambris, aucune trace d'eau malgré les dernières pluie et la fonte des neiges située sur la terrasse .. Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation, je suis preneur de tous conseils car je ne sais pas si il s'agit d'un pont thermique ou d'une mauvaise étanchéité de ma terrasse ou de celle du voisin. Merci d'avance ..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/12/2010 à 11h32
16/12/2010 à 11h32
bonjour

c'est certain qu'en protégeant le mur sans apporter (à votre insu) le remède au mal, cela n'a pas arrangé les choses

vous pouvez toujours essayer de répandre un liquide coloré (mais il faut trouver le colorant soluble) le long de votre mur

si vous voyez apparaitre à l'intérieur des taches colorées il y a grande chance que le problème n'est pas résolut chez vous.

si les gouttes restent transparente cela pourrait bien provenir de chez le voisin, de même que la situation constatée derrière les lambris


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - platoone56
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/12/2010 à 14h20
16/12/2010 à 14h20
je précise que ce mur mitoyen avec le voisin a une partie exposé dehors et l autre chez l intérieur du voisin. la portion pourrie d'environ 2 m est celle exposée dehors. c'est pour ça que je m'oriente de plus en plus a un pont thermique car il faut aussi savoir que l'été ( goutte d'eau apparente) ,ce couloir reste froid et qu il est chauffé l'hiver. si vous avez une solution pour l 'isoler au mieux suis aussi preneur. merci
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
21/12/2010 à 08h14
21/12/2010 à 08h14
chez le pharmacien:

fluorescéine (orthographe ?)
je ne pense pas qu'il soit interdit MAIS à vérifier !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33