Bricoleur du Dimanche

conseils, sur la "montée" de mon premier mur ...

Par zet

zet
avatar - zet
Bricoleur
Message(s) : 69
21/09/2009 à 11h10
21/09/2009 à 11h10
Bonjour à tous, n'etant pas un professionnel de " la pierre" mais n'ayant néanmoins pas le choix, je suis à la recherche de conseils ...
Comme je l'ai déjà ecris sur d'autres sujets, je dois créer une extension de +ou- 52m2 derriere mon futur logement...
J'aimerais savoir, les étapes à suivre (car je le repete : je ne suis pas doué)...
je pense d'abord faire "table rase" de l'extension existente et repartir sur de bonnes bases. Apres cela, dois je d'abord couler ma dalle ou d'abord couler "une semelle" pour monter les murs ???
Je pense utiliser de "l'ytong" comme murs principaux ... est ce déconseillé ??? Quel genre de support dois je utiliser pour eviter une remontée d'humidité ??? Quel epaisseur dois je utiliser ???
Merci pour tout vos conseils ..

je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/09/2009 à 01h35
22/09/2009 à 01h35
Bonsoir,

Tu fais en premier des fondations, en deuxième tu montes tes murs en troisième tu coules ta dalle.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par zet

zet
avatar - zet
Bricoleur
Message(s) : 69
22/09/2009 à 07h59
22/09/2009 à 07h59
marieninou merci beaucoup pour tes conseils !!!
Encore une petite question... Est ce que le perroquet est un oiseau de nuit ??? Rigole Je vois que tu m'a répondu vers 1h35 du matin Sans voix

je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : amateur79

Visiteurs non identifiés : 63