Bricoleur du Dimanche

Construction d’une terrasse !!!

avatar - melisande62
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/06/2009 à 20h41
07/06/2009 à 20h41
Sourire Bonjour, VOilà j'ai besoin de conseil....merci d'avanc e à ceux qui me repondront....!!! Nous avons emmenager il y a peu de temps et nous voudrions construire une terrasse, mais on se demande ce qui est le moins couteux!!!! Une terrasse en bois, avec des carrelages?? est ce qu' on est obligé de faire une terrasse en béton avant?? Le sol c'est du gazon enfin de la terre quoi!!! Cela fait environ 10 m²!! Merci de vos conseils... à bientot Mél
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/06/2009 à 22h46
07/06/2009 à 22h46
Bonsoir:
-pour 10 M² le mieux c'est de faire une dalle béton et poser un carrelage dessus.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
08/06/2009 à 06h48
08/06/2009 à 06h48
melisande62 a écrit :

Sourire Bonjour,
VOilà j'ai besoin de conseil....merci d'avanc e à ceux qui me repondront....!!!
Nous avons emmenager il y a peu de temps et nous voudrions construire une terrasse, mais on se demande ce qui est le moins couteux!!!!
Une terrasse en bois, avec des carrelages??
est ce qu' on est obligé de faire une terrasse en béton avant??
Le sol c'est du gazon enfin de la terre quoi!!! Cela fait environ 10 m²!!
Merci de vos conseils...
à bientot
Mél


Bonjour
Si j'ai bien compris, vous vous posez la question de faire une terrasse bois avec du carrelage dessus ce bois?? Pas de carrelage sur du bois a l'extérieur.
Perso, même pour une terrasse bois je ferais une dalle béton en dessous.
Maintenant le chois du bois ou du carrelage, faut voir ce qui irait le mieux avec votre maison.
Le bois sera certainement plus cher.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
08/06/2009 à 09h32
08/06/2009 à 09h32
bonjour,

Je pense qu'ils veulent soit une terrasse en bois soit en carrelage.

Je pense effectivement comme loupgarou et les3c19 d'abord une dalle en béton, et ensuite à vous de choisir en fonction de vos gout, le bois est peu etre un peu plus cher que du carrelage 1er prix, mais perso je prefere le bois (surtout pour 10 m2)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
09/06/2009 à 12h34
09/06/2009 à 12h34
Bonjour,

Faire une dalle en béton n'est pas toujours évident surtout qu'il ne faut pas oublier les fers à béton ( parceque sur le gazon la dalle risque de bouger ) prévoir une légère pente inverse de la maison pour éviter de se retrouver avec des flaques devant les portes fenêtres et prévoir aussi du bois pour faire le coffrage. Et 10 M2 de beton à faire dans une brouette peut vite tourner au calvaire ( à moins d'inviter quelques potes pour un barbecue.... )

As tu pensé aux pavés auto-bloquants ? un lit de sable d'une bonne épaisseur et hop un jeu d'enfant.

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par sakyka

avatar - sakyka
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
09/06/2009 à 14h39
09/06/2009 à 14h39
Salut

Pour un novice je pense que l'option béton carrelage (attention avec un carrelage exterieur) serai le plus facile et le moins couteux.
Attention pense aussi qu'une terrasse bois demande de l'entretien. Sauf si tu choisi des lames de terrasse en resine mais plus chére.
Et oui le bois traitée par autoclave pour exterieur, demande l'utilisation de certain produit ( dergrisement, saturateur ... )
Le pave autobloquant peut etre une bonne alternative,
facile à poser, facile à entretenir, beaucoup de chois de couleur et de forme

Bonne reflexion.
ou créer un compte pour participer
avatar - melisande62
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/06/2009 à 14h47
09/06/2009 à 14h47
Merci pour vos conseils...on va réfléchir... Le dalle en béton ça me parait une bonne idée quand meme...on essaieras... en tout cas merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par paulo1363

avatar - paulo1363
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
09/06/2009 à 20h50
09/06/2009 à 20h50
Bonsoir ,
Je penche également pour une terrasse avec une dalle béton, c'est vraisemblablement le plus facile à faire et le moins cher , ensuite vous pouvez poser un carrelage extérieur sur votre dalle. Pour votre dalle préparer un coffrage avec des planches . calez le tout , mettez de niveau avec une regle dans le sens de la largeur faite une pente vers l'extérieur pour l'écoulement dans le sens de la longueur si vous pouvez mettez des pierres dans votre coffrage , posez votre treilllis soudé , éventuellement vous pouvez le renforcer avec du fers tors de 8 . et puis coulez votre dalle en tirant avec une grande regle. Vous pouvez faire votre terrasse en plusieurs fois . Jetez un oeil sur mon site je viens de terminer ma terrasse et ma cuisine d'été couverte ma dalle fait plus de 12 m de long sur 4 m de profondeur nous avons ( ma femme et moi ) coulé la dalle en plusieurs fois puis posé le carrelage par la suite . du coup nous continuons la terrasse sur le reste de la facade voici une photo du coffrage. et pour plus de renseignements
Bon courage et bons travaux.... Top !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
10/06/2009 à 08h36
10/06/2009 à 08h36
Si vous recherchez vraiment le moins cher en terme de terrasse!!
Vous décaissez (c'est de l'énergie à dépenser avant l'été) sur 10-15cm la terre végétale que vous pouvez peut être recaser dans un coin de votre jardin...!
Ensuite, vous vous faites livrer un camion de gravier et vous avez votre terrasse avec les pieds au sec pour vraiment pas cher!!
Je dis ça car vous demandez ce qui est le moins cher...! Et c'est ce que j'ai fais avant d'emménager dans ma maison pour pouvoir profiter de notre jardin alors que l'été était tout proche...
Après ça, ... si un jour, l'envie vous prend de vouloir bétonner votre terrasse, vous pourrez le faire par dessus cette couche de gravier qui, en plus, aura largement eu le temps de se tasser tout seul!
Pour info, j'ai demandé à mon terrassier de me faire ma terrasse lorsqu'il a réalisé mon accès au garage en gravier 0/20 (Ø des granulats) également....
Il m'a prit 390 Euros HT pour 60m2 le tout mis en oeuvre par lui-même! Alors imaginez le prix si vous le faites par vous même!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20