Bricoleur du Dimanche

construction d’une terrasse beton

Par rico33

avatar - rico33
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
08/05/2010 à 11h16
08/05/2010 à 11h16
Bonjour à tous et à toutes,
Je vais certainement poser une question qui a déjà été posée mais je suis un pur novice en matière de bricolage et je reçoit tout un tas d'informations et je n arrive pas à faire le tri!!!

Voilà
Je désire faire une terrasse en béton de 7.5m x 4m et je ne sais pas comment m'y prendre.
Des colègues m'ont proposé tout un tas de solutions:
-4 planches et faire une chape toute bète;
-faire des fondations avec de la ferraille puis poser des parpaings tout autour avant de couler;
-creuser jusqu'aux fondations de la maison pour monter 3 rangées de parpaings;
-....etc, etc

Je ne sais plus quoi faire!!
J'ai opté pour la solution des parpaings avec un chainage 15x15 mais la quantité de béton à faire me parait monstrueuse et j 'ai peur d'etre un peu juste question ciment
Je pense faire un mélange 11litres d'eau, 1 sac de 35kg de ciment et 40 litres de grave pour une btonnière de 130 litres
C'est bon ou pas?

De plus comment faire pour calculer la pente? On m'a dit que pour ma terrasse 2cm de pente suffirait

Qu'en pensez vous?

Merci d'avnce à tous ceux qui me répondront car je suis vraiment un nul en bricolage!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/05/2010 à 11h53
08/05/2010 à 11h53
Bonjour

Faire un coffrage n'est pas une mauvaise proposition.

Ferrailller la dalle non plus, sans ce cas, il faut poser la ferraille sur des pierres pour la surélevée afin qu'elle soit noyée dans le béton.

Il faut que votre fond soit dur, au besoin empierrez le.

Personnellement, je travaille en part.

3 seaux de gravier,
1,5 ou 3 seaux de sable de rivière,
1,5 seau de ciment pour un usage courant (si pour circuler avec un véhicule je monte à 2 seaux
un imperméabilisant pour béton
de l'eau pour obtenir la consistance voulue.