Bonjour,
Comme cette petite finition concerne la réalisation d’un sol phonique, je poste ici, j’espère que je fais bien…
Je suis à la recherche d’idée pour masquer et protéger une bande résiliente Fermacell en laine minérale qui permettra de désolidariser un sol phonique d’une fermeture (venant clore l’extrémité du sol posé sur plots acoustiques). Cette fermeture qui sera réalisée en Siporex (voir schéma : https://ln5.sync.com/dl/3108feaf0/iq3xtz84-ied88rxe-c4s794mr-s3stn5u6 ).
Mon problème est de couvrir cette bande en laine (en rouge sur le schéma) tout en maintenant la désolidarisation entre le sol et la fermeture en Siporex : donc pas question de poser le parquet qui viendrait s’appuyer sur le Siporex.
Quelqu’un aurait-il une suggestion ? Quel type de bande étanche, résistante et résiliente (car il s’agit d’un seuil où l’on va marcher) ferait l’affaire ? J’ai beau chercher je ne trouve pas. Et comment la fixer ?
Merci d’avance !
bonjour quel est l épaisseur de cette bande résiliante ,si j ai bien compris il s agit d une rupture de joint en quelque sorte
pourquoi etre obligé de la monter au niveau du parquet et non pas juste en dessous de celui ci
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L’épaisseur de la bande résiliente est de 1 cm. Il faut savoir que c’est pour un studio de musique donc il y aura de grosses vibrations.
Je veux monter jusqu’au parquet car toute la structure du sol (Parquet + Fermacell + OSB) repose sur des plots phoniques afin d’opérer une désolidarisation totale avec la dalle bétonnée. Rien, hormis ces plots antivibratiles, ne doit être en contact direct avec cette dalle sous peine de transmettre les vibrations sonores et de ruiner par là tous mes efforts d’isolation. Or le Siporex sera en contact avec la dalle puisqu’il sera fixé dessus. Il doit donc être désolidarisé de mon sol phonique au même titre que les murs etc.
re dans ce cas si j ai bien compris il y aura un passage donc mise en place d une barre de seuil ? en bois ou métal
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Justement je voulais éviter la barre de seuil classique car elle transmettra les vibrations du sol phonique au siporex qui les transmettra à la dalle. En réalisation phonique, la règle est la désolidaristion totale et aucun élément aussi infime soit-il ne doit venir rompre celle-ci. C'est un peu comme en étanchéité, le moindre petit trou laisse passer l'eau...
re alors chercher dans les joints de rupture caoutchouc
Re,
Ah oui, c'est une idée, je vais voir de ce côté là. Sinon après réflexion je ne suis pas sûr que le Siporex soit une bonne idée, niveau acoustique, ce n'est pas le top. vous auriez une suggestion ?
re tous les produits émettent plus au moins la transmission et je pense que le siporex ,pour bien connaitre le produit ,serait assez bon ,pour l usage
Bonjour,
Ok merci. Petite précision, puisque vous connaissez bien le siporex, vous utilisez quel système pour visser sur du siporex ? Chevilles béton ou à placo ? Parce que ce matériau m'a l'air assez fiable alors j'hésite. Je dois en effet le fixer au sol à l'aide de pattes car il s'agit d'un sol carrelé et je ne penses pas qu'il tienne simplement avec du sika ou bien même du ciment. Quoi que ? Il s'agira juste d'un morceau de siporex de 80cm de long sur 7cm de haut pour fermer le sol dans l'entrée...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27