Bricoleur du Dimanche

Dalle RDC

Petit nouveau
Message(s) : 2
20/06/2008 à 00h06
20/06/2008 à 00h06
Bonsoir à tous, je vais refaire une dalle au RDC (j'ai enleve le vieux parquet et les lambourdes sur lequel il etait posé), il reste des solives en fer (comme des ipn) et des briques. Je veux faire couler une dalle de beton de 7/8cm et finir avec une chape en mortier de 3 cm. Mes questions : 1- pour la dalle je vais mettre un treillis soudé. Il y a plusieurs diamètre de fer 3,5mm, 5mm, 7,5mm ... j'ai 50 m2 à couvrir. Quelqu'un peut me dire quelle epaisseur de fer je dois prendre pour le treillis? 2- le treillis doit-t-il touché les murs? 3- quelqu'un peut-il me dire si à me meme systeme de plancher que moi, à savoir à la place de solives en bois des "solives en fer" et entre des petites briques qui forme entre les solives des sortes de petits arcs de cercles (vu du sous-sol)? est-ce solide? est-ce que ça peut supporter la charge de la dalle + chappe que j'ai envie de réaliser ci-dessus? Merci d'avance pour vos reponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
21/06/2008 à 02h46
21/06/2008 à 02h46
Bonjour
Avant de se poser la question du treillis soudé, peut-être vaudrait-il se demander si la dalle peut supporter tout ça : 10 à 11 cm de recharge en béton/mortier c'est 240 à 265 kg/m2 en plus sur la dalle. Et elle n'a certainement pas été prévue pour ça !
Peut-être faudrait-il envisager une dall en béton léger (béton de polystyrène, par exemple).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52