Bricoleur du Dimanche

Dalle terasse usure prématuree

Par alex60

avatar - alex60
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/07/2009 à 22h48
09/07/2009 à 22h48
Bonjour à tous, J'ai fait une dalle de béton devant ma maison avec un ami mais au bout de trois mois je me suis appercu que le sol etait souvent recouvert d'une fine couche de sable ... en fait toute les semaines nous sommes obligé de balayer et j ai l impression que la dalle s'use ... ! quelqu'un pourrait il me donner un conseil pour rattraper cela ? réagréage ? tout casser et recommencer ? que faire ? D'avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par macgiver

avatar - macgiver
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2009 à 00h21
10/07/2009 à 00h21
salut, je pense que ta dalle a été mal dosé en ciment -sable.le mieux que tu as à faire c'est ou de recouvrir de carrelage speciale exterieur avec des joint hidrofuge, ou de latte de bois sur tasseau.la solution de reagrage ne sera qu'un mauvais pansement.amha.... cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2009 à 00h46
11/07/2009 à 00h46
Bonsoir,

Je pense aussi que cela vient d'un mauvais dosage, personnellement je lessiverais bien afin que la plus grande partie du sable non lié s'évacue puis je piquerais la dalle avec une pointerolle et je recoulerais une dalle de 3 cm ou plus bien dosée avec hydrofuge et anti-gel. Mettre du carrelage sur une dalle qui d'effrite ne tiendra pas longtemps (à mon avis).

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 104