Bricoleur du Dimanche

enduit baguette d’angle

Par hassgeo

avatar - hassgeo
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/01/2011 à 20h29
19/01/2011 à 20h29
bonjour, je souhaiterai savoir si quand on met une baguette d'angle le modèle avec pleins de trou on doit la mettre comment? et surtout comment on la cache on enduit ou on enduit et après on recouvre d'un calico merci beaucoup de vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
19/01/2011 à 21h20
19/01/2011 à 21h20
Bonsoir,
Parlez vous de la baguette qui a un côté arrondi et un côté plat et qui sert à faire la finition de la faïence ?
Si c'est cela voici ce que je viens de faire chez moi.
Pour une position verticale, je l'ai découpée à la bonne hauteur à la scie à onglet. J'ai mis un clou tout en haut de cette baguette pour qu'elle ne me tombe pas sur la tête.
je l'ai coincée avec un des deux tasseaux qui me sert de démarrage: illustration:
Je monte mes carreaux en paralléle en mettant de la colle sur les deux murs, et notamment en en glissant sous la baguette. Je prends cette baguette avec des deux carreaux qui forment l'angle et l'emprisonne de cette façon en réglant bien l'aplomb au fur et à mesure que je monte.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par hassgeo

avatar - hassgeo
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/01/2011 à 21h44
19/01/2011 à 21h44
non desoler j'aurai du preciser c pour faire les angles sur un mur en placo c une baguette pleins de trou que l'on met dans les angles mais moi je ne sais pas comment la masquer voir meme comment la poser merci quand meme c gentil
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
19/01/2011 à 21h49
19/01/2011 à 21h49
Bonsoir
Ah oui en effet c'est autre chose. La baguette plein de trous est plus utilisée pour les ouvrages extérieurs en enduit de finition.
Pour les plaques de plâtre il faut prendre de la bande armée qui est vendue chez les négociants en matériaux en couronne de 30 m linéaires. Elle est composée:
- d'une feuille de papier de la même qualité que la bande à joint classique
- de deux feuilles de métal collées sur cette bande. En pliant la bande armée à 90 ° les deux feuilles vont être presque jointe.

La bande armée se coupe avec une cisaille comme pour les montants et les rails. Il faut d'abord mettre l'enduit sur l'angle du mur à protéger, puis appliquer en lissant la bande armée et remettre une première couche d'enduit. Puis une fois sec une deuxième couche.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hassgeo

avatar - hassgeo
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/01/2011 à 21h56
19/01/2011 à 21h56
merci beaucoup et il y a pas baguette d'angle pour une finition plus belle car mais angles sont pas toptop merci
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
19/01/2011 à 22h08
19/01/2011 à 22h08
L'alternative si c'est pour faire un "cache misère " serait de poser des baguettes en forme de L qui ont des largeurs plus ou moins importante.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - lorrentfr13
Bricoleur
Message(s) : 91
22/01/2011 à 16h58
22/01/2011 à 16h58
bjr les baguettes dont vous parlez sont faites pour remplacer les bandes armées elles se posent de la méme facon
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/01/2011 à 17h54
22/01/2011 à 17h54
Bonsoir, si vous répondez à mon message, les baguettes en L auxquelles je pense sont en bois et se collent à la colle néoprène ou à prise très rapide ou bien encore avec des petits clous tête-homme.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28