Bricoleur du Dimanche

évacuation des eaux de pluie sur un abris de jardin

Par titom

avatar - titom
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/02/2008 à 19h45
02/02/2008 à 19h45
bonjour, je me lance dans la construction d'un abris de jardin. avec une pente unique vers l'avant, une goutiere, et un bac de récupération des eaux de pluie. or si le bac est plein que dois je faire de l'eau en trop ? comment éliminer cette eau ? y'a t'il une réglementation concernant cet aspect ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petit-jibus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
05/02/2008 à 19h02
05/02/2008 à 19h02
bonsoir
moi je mettrais l eau dans le terrain tout simplement si bien sur l abris n'est pas trop grand ( je l ai fais chez moi pour un abris de 20 m3 et j ai jamais eu de probleme )
de toute facon quand il pleut ca mouille partout alors un peu plus .........

julien
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
05/02/2008 à 23h28
05/02/2008 à 23h28
Bonsoir Titom,

Bienvenue sur le forum.
Pour éviter d'avoir une zone boueuse là où se déversera le trop plein, je te suggère de faire un mini puits perdu. De cette manière l'infiltration se fera sous la surface du sol et non pas dessus.
Et, pour éviter une accumulation d'humidité sous et dans l'abris, j'écarterai ce puits perdu d'environ 2m.

A +
Bon courage,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par titom

avatar - titom
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/02/2008 à 13h42
07/02/2008 à 13h42
merci de vos conseils, je vais voir pour un puit perdu... le terrain est trop petit et trop proche des voisins. et c'est surtout pour éviter un débordement de leur coté que j'envisage cette solution. quand ce sera fait je posterai une photo...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 114