Bricoleur du Dimanche

faux plafond ou saignées aux sols

Par shinji

avatar - shinji
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/11/2007 à 20h37
24/11/2007 à 20h37
bonjour à vous soit une maison ou l'electricité et le chauffage sont complètement à refaires. Petit bricoleur du dimanche je laisse ses travaux aux membres de ma famille electro/chaufagistes. La seule question qui se pose a moi est ;a facon dont on va passer les cables electro et Per : par faux plafond ou par saignée aux sol (sachant qu'au rdc c'est la chappe en beton et au 1er, un plancher. Le faux plafond en plaque de platre engendre t'il un coup important ? quelle hauteur faut il compter? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/11/2007 à 11h19
25/11/2007 à 11h19
Bonjour.
Tu peux utiliser les deux passages, surtout en PER.
Dans les deux cas, les raccords doivent être visitables pour permettre une réparation éventuelle.
Je pense qu'avec un peu d'astuce, tu peux étudier un passage préférentiel sous le plancher de l'étage, avec départs vers le bas et traversées vers le haut ?
Une hauteur courante sol fini <-> plafond fini est 2,50m. Si tu peux jusqu'à 2,80m c'est plus «confortable». Plus haut, c'est à éviter à moins que tes pièces ne soient très grandes. Après il faut penser aux coups d'œil plus déco : sous charpente, etc...
Bon dimanche !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 101