Bricoleur du Dimanche

Ferraillage faux plafond BA13

Par lag

lag
avatar - lag
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/11/2009 à 22h52
15/11/2009 à 22h52
Bonjour, Je rénove actuellement ma maison et je vais bientôt arriver à la pose du plafond suspendu sur hourdis béton. Mais je me pose encore trop de questions pour pouvoir me lancer !! J'aimerai donc avoir votre aide. 1- Ordre de pose: plafond puis ensuite cloisons ou alors pose des cloisons et ensuite le faux plafond ? 2- pour le ferraillage: faut-il obligatoirement mettre un montant en périphérie contre le mur ? 3- quel est l'espacement entre deux montants? 4- que faut-il prendre comme largeur de montant ? 48 ? 5- quel est l'espacement entre deux suspente ? D'avance merci pour vos réponses et vos conseils de pose. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
16/11/2009 à 00h07
16/11/2009 à 00h07
Bonjour,

1. Cloisons puis plafonds. Chaque pièce a ainsi son plafond (changement futur, prochaine rénovation...). Bien meilleur pour l'isolation phonique des pièces.

2. Tout dépend du mode de pose choisi. Avec suspentes et rails F530, pas de montants obligatoirement dans les murs.

3. 4. 5. Beaucoup d'infos là :

Guide Placo

Suspentes à griffes : pas évident à mettre. Pitons à bascules (même système que pour certains lustres) : j'aime bien. Tout dépend aussi des hourdis. Les hourdis modernes sont parfois friables, vite cassants. Si tel est le cas, on peut sceller chimiquement des tiges filetée de 6 mm, avec des tamis adaptés (en forme de parapluie).

Commence par lire les pages du guide qui te concernent, et un peu plus largement sur la mise en oeuvre des plafonds. Tu pourras ensuite affiner tes questions, en donnant peut-être plus de précisions.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 80