Bricoleur du Dimanche

fixer des gond sur des piliers béton

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/03/2010 à 19h55
23/03/2010 à 19h55
Bonjour a toutes a et a tous, j'aimerais savoir si il est possible de percer dans des piliers en beton section 12 par 12 hauteur 1 M35 sans risque de le casser ? les trous vont acceuillir des gonds de 1cm de diametre et entre 6CM ET 8CM DE Long pour la tige du gond

si toutefois cela et possible une simple perceuse a percussion et suffisant ou me faut t'il un perfo ?
Merci pour vos reponses bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/03/2010 à 07h11
24/03/2010 à 07h11
oui c'est possible pour autant que vous ne tombiez pas sur l'âme métallique du poteau, dans ce cas ou cela bloque ou vous avez un gros éclat de béton/

on vend aussi des ceintures pour poteaux destinées à cet usage.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2010 à 16h01
24/03/2010 à 16h01
bonjour et merci pour votre réponse en faite je ne risque pas de toucher le chainage puisqu'il ce trouve sur les coter et au milieu ces ouvert un chainage classique carré en dix par dix et j'ai mis des repéres sur le coffrage dans le doute ! lol
qu'entendez vous par des ceintures poteaux qu'elle en et l'usage et ces donc possible de percer que avec une simple perceuse percussion ? merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/03/2010 à 18h13
24/03/2010 à 18h13
1. Si vous êtes certain de ne pas rencontrer de ferraille avec une perceuse à percussion (petite percussion) vous devriez faire vos trous sans problème.

2. Il existe des plats pliés en U avec les pattes rabattues et trouées.

en mettant deux U l'en en face de l'autre et en attachant les pattes rabattues en passant un boulon de chaque côtés vous faite une ceinture autour du poteau . On sait faire cela soi même car ce n'est pas courant dans le commerce.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/03/2010 à 12h42
25/03/2010 à 12h42
bonjour,
le mot certain n'existe pas l'incertitude oui ! lol

je ferais de mon mieux pour etre certaine..
Merci pour vos conseils et aussi a tous le site qui et génial bon bricolage et bonne journée a toutes et a tous.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 148