Bricoleur du Dimanche

fondations pour Dalle béton pour véranda

Par kiki57

Petit nouveau
Message(s) : 3
17/02/2011 à 10h54
17/02/2011 à 10h54
Bonjour Je vais me lancer dans la construction d'une dalle en béton devant à terme supporter une véranda en alu et j'aimerai avoir des avis sur le type de fondations à réaliser. le projet couvre une surface de 28m² (7x4m) adossé à la maison sur un remblai(1.20m) non stabilisé (la maison a 4 ans et la terre descend encore...) j'envisageai trois solutions: soit creuser au niveau des fondations de la maison, béton de propreté+ pose d'une semelle filante armée+ 5 rangées de parpaings ensuite isolation dalle puis ferraillage et enfin couler la dalle sur 15cm soit creuser des poteaux (6= 4 en périphérie+2 au milieu) sur semelle au terrain naturel+ longrine puis isolation, ferraillage et coulage de la dalle sur 15 cm soit "simplement" faire un radier de 25cm d'épaisseur qu'en pensez-vous? merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 18021
17/02/2011 à 11h23
17/02/2011 à 11h23
bonjour
il faut imperativement aller jusqu au sol d origine
personnellement je ferais comme un plancher de maison ,mise en place de poteaux ,puis longrines puis reposer sur celle ci ,poutre +hourdis soit beton +isolant soit hourdis polystirene avec fibralith en dessous ensuite couler une dalle armée de 15 cm treillis soudé 200x300 y compris ceinture etc....

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par kiki57

Petit nouveau
Message(s) : 3
19/02/2011 à 18h21
19/02/2011 à 18h21
merci pour ces précisions. j'avais aussi éliminé le rédier du fait du tassement prévisible dans les années à venir. votre solution est plus "simple" à mettre en oeuvre que celle des semelles filantes. je me lance sur cette solution. Merci, si d'autres ont des avis, ils sont les bienvenus...

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21