Bricoleur du Dimanche

Humidité

Par led0b

Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
10/01/2012 à 17h03
10/01/2012 à 17h03
Bonjour,

Je possède une maison que je retape progressivement.
Il y a peu de temps j'ai laissé une caisse plastifié un bon moment contre un des murs sur lequel les plinthes non pas encore été collé. Il est apparu un peu de moisissure.

Photo1
Photo2
Photo3

Je n'avais pas constaté jusqu'à lors de réel problème d'humidité. En effet, les murs de briques étaient recouvert de ciment à notre arrivée et j'y est collé du papier de rénovation que j'ai ensuite peint il y a de ça plusieurs années.

Seul la couleur à la base était un peu altérer mais je pensais que c'était du au lessivage du sol. (très fréquent madame est très active)
J'ai fait quelques clichés et une petite vidéo sur la longueur du mur.

Photo
Photo4
Photo5
Photo6
Photo7
Photo8
Photo9

Video
http://youtu.be/33kRP-8d3IM

La situation ne me semble pas catastrophique (au vue des autres clichés portant sur le même sujet) au point d'envisager un traitement par injection, de plus il s'agit d'un mur mitoyen et le voisin ne rencontre pas de problème particulier, sa tapisserie n'est pas abîmé à cet endroit.

Quel est votre avis ?

Utiliser des produits de ce type sur le mur à la place (à l'endroit à nu) et sur le bas du papier de rénovation pour ensuite repeindre tout le mur normalement et collé les plinthes pourrait il être suffisant ou pensez vous que je dois envisagé un autre traitement ?

Photo10
Photo11
Photo12
Photo13
Photo14
Photo15
Photo16

Si oui lequel aurait votre préférence ?

Pour être certain d’être tranquille je ferai bien l'injection mais pour cela je dois retirer tout le revêtement pour le séchage d'après la notice ! Et cela me fait énormément de travail dans une maison déjà habité alors si cela n'est pas vraiment nécessaire. Alors j'aimerai me laisser une chance dans un premier temps quitte à le faire plus tard si cela ne fonctionne pas.

D'avance merci pour toutes vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
10/01/2012 à 17h57
10/01/2012 à 17h57
bonjour

c'est vrai, rien de dramatique

mais quelque chose quand même

en mettant n'importe lequel des produits proposés, vous enfermez l'humidité dans le mur

c'est un formule qui vaut ce qu'elle vaut, mais ce n'est pas la meilleure pour le mur en lui même

si ce sont des murs en briques, le meilleure manière est de procéder à l'injection de produit dans le mur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par led0b

Apprenti bricoleur
10/01/2012 à 19h55
10/01/2012 à 19h55
Merci de votre réponse.

Je me disais même qu'au final l'humidité ressortirai peut être même chez le voisin ? Mais le papier de rénovation est il vraiment si embêtant pour séchage de l'injection ?

Par kriske

Modérateur
10/01/2012 à 20h29
10/01/2012 à 20h29
bonjour

aujourd'hui je ne sais pas, mais lorsque j'ai utilisé ce type de produit il y a longtemps il était censé se solidifier au contact de l'eau et des briques en rendant la masse totalement inerte à l'eau, on ne parlait pas de durée de garantie.
c'était fait à vie

aujourd'hui on utiliserait des polymères qui saturent les briques et qui sont garantit pour un certains nombres d'années

je ne suis pas fan de ce genre de produit, mais dans votre cas de mur mitoyen je ne vois pas d'autres formule que d'y avoir recours

un delta ms ne peut se mettre à l'intérieur, les murs resteraient mouillés

avez vous une cave en dessous de cette pièce ? est elle humide ou mouillée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par led0b

Apprenti bricoleur
11/01/2012 à 08h32
11/01/2012 à 08h32
Un delta excusez moi mais je ne comprend pas ?
Non il n'y a pas de cave en dessous de cette pièce du moins sous une bonne partie de la longueur du mur.
La cave situé en première partie de maison est relativement sèche.

Par kriske

Modérateur
11/01/2012 à 09h14
11/01/2012 à 09h14
bonjour

sevend au m ou en rouleau

Par led0b

Apprenti bricoleur
11/01/2012 à 10h53
11/01/2012 à 10h53
Je vais essayé de me renseigner auprès du fournisseur pour l'usage en injection sur un mur en brique avec enduit ciment et revêtement mural de réparation pour savoir si c'est jouable ou pas

Merci de votre aide
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 8