Bonjour,
Je possède une maison que je retape progressivement.
Il y a peu de temps j'ai laissé une caisse plastifié un bon moment contre un des murs sur lequel les plinthes non pas encore été collé. Il est apparu un peu de moisissure.
Photo1Photo2Photo3Je n'avais pas constaté jusqu'à lors de réel problème d'humidité. En effet, les murs de briques étaient recouvert de ciment à notre arrivée et j'y est collé du papier de rénovation que j'ai ensuite peint il y a de ça plusieurs années.
Seul la couleur à la base était un peu altérer mais je pensais que c'était du au lessivage du sol. (très fréquent madame est très active)
J'ai fait quelques clichés et une petite vidéo sur la longueur du mur.
PhotoPhoto4Photo5Photo6Photo7Photo8Photo9Videohttp://youtu.be/33kRP-8d3IMLa situation ne me semble pas catastrophique (au vue des autres clichés portant sur le même sujet) au point d'envisager un traitement par injection, de plus il s'agit d'un mur mitoyen et le voisin ne rencontre pas de problème particulier, sa tapisserie n'est pas abîmé à cet endroit.
Quel est votre avis ?
Utiliser des produits de ce type sur le mur à la place (à l'endroit à nu) et sur le bas du papier de rénovation pour ensuite repeindre tout le mur normalement et collé les plinthes pourrait il être suffisant ou pensez vous que je dois envisagé un autre traitement ?
Photo10Photo11Photo12Photo13Photo14Photo15Photo16Si oui lequel aurait votre préférence ?
Pour être certain d’être tranquille je ferai bien l'injection mais pour cela je dois retirer tout le revêtement pour le séchage d'après la notice ! Et cela me fait énormément de travail dans une maison déjà habité alors si cela n'est pas vraiment nécessaire. Alors j'aimerai me laisser une chance dans un premier temps quitte à le faire plus tard si cela ne fonctionne pas.
D'avance merci pour toutes vos réponses.