Bricoleur du Dimanche

humidité

Par ymer

avatar - ymer
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/10/2007 à 08h22
31/10/2007 à 08h22
Bonjour J'habite dans une maison. Mon papier peint et mon plafond sont tâchés par l'humidité. Mes plaques de doublage de plâtre-polyshyreneth 38 sont imbibées et se décollent du mur. Je les ai donc enlevées et je me suis aperçu que mon mur de béton est également moullé côté intérieur. Merci de m'expliquer d'où pourrait venir cette eau et comment traiter ce problème avant que je ne remettes de nouvelles plaques. Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2007 à 10h52
31/10/2007 à 10h52
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Première observation : ton doublage n'est pas très épais. Il doit déjà y avoir un problème avec les installations techniques électricité / eau / etc...
Ensuite une question : tu as une VMC ? qui fonctionne en permanence ? à moins que tu n'aères très régulièrement (au moins une heure par jour ?
Le problème est-il général, ou limité à certaines pièces ?
Question indiscrète aussi : tu es propriétaire ou locataire ?
A très bientôt pour tes réponses.
ou créer un compte pour participer

Par ymer

avatar - ymer
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/10/2007 à 11h44
31/10/2007 à 11h44
bonjour et merci de vous interessez a mon probléme. Le doublage est d'origine et la maison qui est à étage a 30 ans. Elle n'est pas équipée de VMC mais les fenêtres sont ouvertes tous les jours. Le problème se situe dans la salle principale, le salon et les chambres ( au 1er étage). Les plafonds sont touchés du côté façade. Les murs côté intérieurs n'ont rien.J'ai l'impression que les murs seraient moullés lorsqu'il pleut.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 66