Bricoleur du Dimanche

ISOLATION CONDUIT CHEMINEE AU GRENIER

Par bibi88

avatar - bibi88
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/11/2009 à 09h29
09/11/2009 à 09h29
[size=12]Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières ! Nous avons changé notre vieille chaudière fuel pour une basse température. Les fumées sortant de la chaudière sont moins chaudes qu'avec l'ancienne chaudière (environ 150°), ce qui fait que lorsque les fumées passent dans le conduit (non isolé) au niveau du grenier où il fait froid, ça condense et de l'eau coule dans le conduit de cheminée jusqu'au sous sol où est intallée la chaudière. Que nous conseillez vous pour isoler la partie qui passe dans le grenier pour éviter cette condensation ? Merci d'avance de vos réponses.[/size]
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
09/11/2009 à 18h29
09/11/2009 à 18h29
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en installation de chaudière, mais l'installateur n'aurait-il pas dû parer à ce problème ? Pas d'obligation à assurer l'évacuation par un conduit isolé par exemple ?

Sinon, pas moyen de percer dans le conduit, donc je ne vois pas autre chose qu'un doublage collé... Panneaux de laine de roche haute densité ? Polystyrène...
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
09/11/2009 à 18h29
09/11/2009 à 18h29
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en installation de chaudière, mais l'installateur n'aurait-il pas dû parer à ce problème ? Pas d'obligation à assurer l'évacuation par un conduit isolé par exemple ?

Sinon, pas moyen de percer dans le conduit, donc je ne vois pas autre chose qu'un doublage collé... Panneaux de laine de roche haute densité ? Polystyrène...
ou créer un compte pour participer

Par bibi88

avatar - bibi88
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/11/2009 à 13h24
12/11/2009 à 13h24
Merci beaucoup pour votre réponse. La laine de roche haute densité sera t elle suffisamment isolante sachant qu'il fait froid dans le grenier ? Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111