Bricoleur du Dimanche

Isolation d’une cave avec salon au dessus - page 2

Par wax

wax
avatar - wax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
11/01/2010 à 20h29
11/01/2010 à 20h29
Bonsoir à tous,

Le sol de mon salon a été refait il y a 5 ans par l'ancien prorio mais sans isolation. C'est à dire parpaings, béton et tomette par dessus (je pense). Le problème est le suivant : le sol de mon salon est méga froid ! !
Je souhaiterais donc isoler le plafond de ma cave.
Que me conseillez vous d'y mettre?? Des plaques de polystyrène de 4 CM d'épaisseur? De la laine de roche recouvert de placo?
Par avance merci !

Yoan (un bricoleur du dimanche !)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par wax

wax
avatar - wax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
17/01/2010 à 20h33
17/01/2010 à 20h33
et dans mon cas, qu'est ce qui est la plus adapté? Je pense styrodur...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/01/2010 à 06h35
18/01/2010 à 06h35
Comme tu le dis dans ta question, et que tu dis en conclusion : pour toi le mieux adapté c'est le styrodur qu'il te faut.

L'épaisseur au plus au mieux.

Fixation : comme je te l'ai déjà écrit : silkaflex ou produit correspondant.

Appliquer un boudin de colle assez gros, régulièrement répartit sur le styrodur.

Poser le styrodur au plafond et faire des mouvements en toute direction pour bien étaler le boudin posé et augmenter ainsi la surface d'accrochage.

le roofmate est du styrodur développé pour le travail en toiture.
il pourrait convenir pour une application au sol, mais ce n'est pas ta question.

lire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/01/2010 à 20h45
18/01/2010 à 20h45
Dans votre cas, le styrodur est la meilleure formule.

Je me répète il est possible de coller efficacement le styrodur avec un mastic colle Silkaflex.

si comme vous le dite vous préférez les chevilles, cela ne pose aucun problème sauf pour le forage au plafond (fatigue dans les bras, poussières dans la figure) une cheville ordinaire suffit, des vis suffisamment longues et de large rondelles en plastic pour soutenir.

mais peut être que les chevilles spéciales vues plus haut peuvent convenir. je crois avoir vu type de cheville pour maintenir de la laine de roche contre un mur. Je ne connais pas l'application suspendue.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par wax

wax
avatar - wax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
24/01/2010 à 20h07
24/01/2010 à 20h07
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'ai donc opté pour du styrodur avec les chevilles et clous nylon.

Il y a plus qu'a attendre le résultat en espérant que je me puisse maintenant me ballader en chaussettes dans notre salon ! ! lol

Merci !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78