Bricoleur du Dimanche

isolation mur

Par SHINING

avatar - SHINING
Petite nouvelle
Message(s) : 8
30/01/2010 à 19h03
30/01/2010 à 19h03
Bonjour à tous, J'ai une question toute bete.... on a une maison jumelée (donc mitoyenne) qui a été construite dans les années 40/50, nos voisins ont des enfants de 5 et 7 ans et a cette age la, ca court et ca fait bcp de bruit et on les entend Ma question est: Quel isolant puis-je mettre sur le mur (coté voisin) de mon salon et chambre??? on parle beaucoup de dalle pour sol mais pas pour mur Merci pour votre aide Roi Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/01/2010 à 23h55
30/01/2010 à 23h55
Bonsoir,

Je pense qu'il te faut réaliser un doublage de ton mur séparatif en placostill ( ossature métallique) avec isolant en laine minérale et BA13. Soit au moins 6cm
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2010 à 09h55
31/01/2010 à 09h55
choisir en fonction des besoins et des moyens une des produits proposé ici :

http://isolation.comprendrechoisir.com/comprendre/comparatif-isolant-phonique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par SHINING

avatar - SHINING
Petite nouvelle
Message(s) : 8
31/01/2010 à 14h33
31/01/2010 à 14h33
merci pour vos réponse, j'aimerai attacher les enfants mais les parents ne seront pas d'accord, pour l'instant ils sont jeune mais une fois ado, ils se permettront de mettre la musique à fond et la je vais me chauffer j'ai une autre question, est il possible de mettre du liège et apres par dessus de la fibre de verre? merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2010 à 14h43
31/01/2010 à 14h43
Tu peux mettre du liège si tu veux mais en termes d'isolation acoustique il y a mieux.
par ailleurs le liège est un matériaux souple donc vulnérable aux chocs.

Quand j'étais gamin on collé au mur des boites d'emballage d'œufs ou même des paquets vides de cigarettes Clin d\'oeil

Et je te rappellerais que tu as été jeune et que ceux de tes voisins un jour paieront ta retraite Oui
Alors reste cool et en attendant mets des boules Q....
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2010 à 15h26
31/01/2010 à 15h26
Bonjour jiellesse,

qu'y a t'il de mieux? je suis preneur

voir le tableau que j'ai proposé plus haut et me renseigner si tu vois mieux a part le bois.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par SHINING

avatar - SHINING
Petite nouvelle
Message(s) : 8
31/01/2010 à 15h39
31/01/2010 à 15h39
Merci Jiellesse!!! ^^ je fais de la musique est effectivement je mets des boites d'emballage œufs et ca fonctionne Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
31/01/2010 à 15h56
31/01/2010 à 15h56
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas évident, ce thème des nuisances sonores. Je comprends que des gens vivent un enfer, mais on doit aussi être beaucoup moins tolérant qu'autrefois.
Je vis aussi en mitoyennneté, j'ai trois gosses et deux en âge de galoper. J'ai beau ne pas laisser mes gosses faire n'importe quoi, mes retraités de voisins font de petites remarques... Ce ne sont pas des "reproches", mais il semble important que nous sachions qu'ils entendent... Je passe, de mon côté, sur le son de la télé perceptible quand je tends l'oreille : j'ai bien autre chose à faire que d'y prêter attention la plupart du temps.

Le liège est un super isolant phonique, mais pas facile de le trouver en rouleaux un peu épais. Jamais vu mieux que 2 cm.
Oui pour une nette atténuation, mais ça sera moins bon qu'avec une épaisseur de laine.

D'autre part, si tu entends les gosses courir, c'est que les sons sont probablement aussi transmis par les sols / plafonds...

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2010 à 16h18
31/01/2010 à 16h18
Eh "Shinning" je crois que " ventre-saint-gris " c'est ton voisin Clin d\'oeil

Si c'est le cas 2 x 2cm de liege et là ...montez la sono!! Explose de rire

Après l'ultime solution : la creuse, la Corrèze ou mieux le Larzac Explose de rire

Faut que je fasse gaffe sur ce site il y a des boss originaires de ces petits coins de tranquillité Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2010 à 16h27
31/01/2010 à 16h27
je n'ai pas cherché dans mon coin en Ardèche, mai en Belgique j'ai isolé une fromagerie avec des plaques de liège expansé de 4 cm d'épaisseur.

par curiosité lors de mon retour en France à la mi mars je chercherai si je trouve ce matériel.

j'en trouve sur le site, donc on doit en trouver dans le commerce.

et avec du liège en rouleau, j'ai tapissé un soubassement qui était toujours assez humide et le problème est resté derrière le liège.

je n'avais pas d'autres moyen (je l'ai déjà expliqué ailleurs sur le site)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
31/01/2010 à 18h42
31/01/2010 à 18h42
Rigole
Non, non ! Un tel pseudo, ça peut pas être ma voisine !

Maintenant que tu m'y fais penser : "Shining", film de Stanley Kubrick, l'histoire d'un gars qui devient malade et meurtrier dans un hôtel désert et totalement coupé du monde, en plein silence... Ca fout presque les boules, tout d'un coup... Rassure-nous, Shining, t'es pas en train d'aiguiser un couteau avant d'aller chez tes voisins ?


Par contre, le liège en rouleau, Kchriske, tu l'habilles comment ? On peut coller du placo dessus ? Ou c'est forcément enduit ou toile par-dessus ?
ou créer un compte pour participer

Par SHINING

avatar - SHINING
Petite nouvelle
Message(s) : 8
31/01/2010 à 19h18
31/01/2010 à 19h18
jiellesse t'es trop marran j'adore ton humour Clin d\'oeil J'ai pensé à partir mais pour le moment je reste dans la région parisienne >>> boulot boulot et re boulot Ventre-Saint-Gris, je pense que le problème ne vient pas que des murs exact mais du sol aussi! mon ami pense que les maisons ont été construite avec une poutre (ou plusieurs d'ailleurs) qui part de l'extrémité de leur maison et vient chez moi, idem pour le grenier. Je suis une personne sans problème donc super ZEN, je ne veux pas me disputer avec mes voisins, juste trouver des solutions, comme 'le tapis de liège' que j'ai enfin trouvé à Casto https://www.castorama.fr/store/Sous-couche-isolante-murale-8-mx0%2C550-m-PRDm733985.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true Sourire Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par SHINING

avatar - SHINING
Petite nouvelle
Message(s) : 8
31/01/2010 à 19h21
31/01/2010 à 19h21
Ventre-Saint-Gris a écrit :

Rigole Non, non ! Un tel pseudo, ça peut pas être ma voisine ! Maintenant que tu m'y fais penser : "Shining", film de Stanley Kubrick, l'histoire d'un gars qui devient malade et meurtrier dans un hôtel désert et totalement coupé du monde, en plein silence... Ca fout presque les boules, tout d'un coup... Rassure-nous, Shining, t'es pas en train d'aiguiser un couteau avant d'aller chez tes voisins ? Par contre, le liège en rouleau, Kchriske, tu l'habilles comment ? On peut coller du placo dessus ? Ou c'est forcément enduit ou toile par-dessus ?

Je te rassure je suis une personne gentille "pour l'instant Clin d\'oeil pour répondre a ta question sur le site de casto y'a un commentaire "Peut être recouvert de tout revêtement mural" Je pense mettre de la fibre de verre
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
31/01/2010 à 21h38
31/01/2010 à 21h38
Revêtement mural, ok, mais je demandais si on pouvait coller une plaque de placo dessus.

Pour le reste, pas de souci : je ne doute pas a priori de ta zénitude. On blablate sur le net sans forcément chercher plus loin.

Tu m'as en tout cas donné une idée de surnom pour ma voisine. "Shining", c'est plus rapide que Belzébuth.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2010 à 21h54
31/01/2010 à 21h54
le liège dont parle l'article de casto, j'en ai mis il y a 15 ans, il faut une colle spéciale (elle puait très fort dans le temps)

bien laisser le rouleau déroulé pour qu'il s'aplatisse sinon ce n'est pas facile à coller (surtout les tours du centre du rouleau)

j'ai tapissé dessus sans problème. (papier vinyl)

mon but était d'isoler un mur qui présentait des traces d'humidités que je n'arrivais pas à résoudre.
le papier peint décollait du bas en hivers

Maison en pierre (+/- 1780) dont les fondations baignent dans un sol marécageux.

actuellement, j'ai 3 couches de cet isolant dans le fond de mon meuble Tv pour éviter le bruit de la tv n'incommode le voisin.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par SHINING

avatar - SHINING
Petite nouvelle
Message(s) : 8
31/01/2010 à 23h29
31/01/2010 à 23h29
Merci kchriske pour tes conseils je pense que je vais suivre mon "idée" Eh Ventre-Saint-Gris, pas très sympas d'avoir donnée un surnom à ta voisine! quoi que nous on a fait plus fort! on a une alcoolique comme voisine ( 2 ou 3 maisons plus loin) et on l'appele Cindy Sans Form (au lieu de Cindy Crawford) Sinon pour répondre a ta question, je pense qu'on peut coller du BA13 mais avec quelle colle???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88