Bricoleur du Dimanche

isolation mur - page 2

Par SHINING

avatar - SHINING
Petite nouvelle
Message(s) : 8
30/01/2010 à 19h03
30/01/2010 à 19h03
Bonjour à tous, J'ai une question toute bete.... on a une maison jumelée (donc mitoyenne) qui a été construite dans les années 40/50, nos voisins ont des enfants de 5 et 7 ans et a cette age la, ca court et ca fait bcp de bruit et on les entend Ma question est: Quel isolant puis-je mettre sur le mur (coté voisin) de mon salon et chambre??? on parle beaucoup de dalle pour sol mais pas pour mur Merci pour votre aide Roi Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par SHINING

avatar - SHINING
Petite nouvelle
Message(s) : 8
31/01/2010 à 23h30
31/01/2010 à 23h30
SHINING a écrit :

Ventre-Saint-Gris a écrit :

Rigole Non, non ! Un tel pseudo, ça peut pas être ma voisine ! Maintenant que tu m'y fais penser : "Shining", film de Stanley Kubrick, l'histoire d'un gars qui devient malade et meurtrier dans un hôtel désert et totalement coupé du monde, en plein silence... Ca fout presque les boules, tout d'un coup... Rassure-nous, Shining, t'es pas en train d'aiguiser un couteau avant d'aller chez tes voisins ? Par contre, le liège en rouleau, Kchriske, tu l'habilles comment ? On peut coller du placo dessus ? Ou c'est forcément enduit ou toile par-dessus ?

Je te rassure je suis une personne gentille "pour l'instant Clin d\'oeil pour répondre a ta question sur le site de casto y'a un commentaire "Peut être recouvert de tout revêtement mural" Je pense mettre de la fibre de verre

je veux dire mon "idée" qui est aussi la tienne ^^
ou créer un compte pour participer

Par SHINING

avatar - SHINING
Petite nouvelle
Message(s) : 8
31/01/2010 à 23h32
31/01/2010 à 23h32
kchriske a écrit :

le liège dont parle l'article de casto, j'en ai mis il y a 15 ans, il faut une colle spéciale (elle puait très fort dans le temps) bien laisser le rouleau déroulé pour qu'il s'aplatisse sinon ce n'est pas facile à coller (surtout les tours du centre du rouleau) j'ai tapissé dessus sans problème. (papier vinyl) mon but était d'isoler un mur qui présentait des traces d'humidités que je n'arrivais pas à résoudre. le papier peint décollait du bas en hivers Maison en pierre (+/- 1780) dont les fondations baignent dans un sol marécageux. actuellement, j'ai 3 couches de cet isolant dans le fond de mon meuble Tv pour éviter le bruit de la tv n'incommode le voisin.

Je veux dire mon "idée" qui est aussi la tienne ^^ Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 67