Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique plafond

avatar - brico34200
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/10/2022 à 18h15
31/10/2022 à 18h15

Bonjour à tous, 

J'ai pour projet d'isoler phoniquement mon plafond (nuisances sonore venant du voisin du dessus, bruits de pas et objet qui tombent...) je sais que le son doit être traité de là ou il provient mais le dialogue est impossible, pour cette raison je cherche un moyen d'atténuer les nuisances même si je sais qu'elles ne disparaitrons jamais complètement. Je me suis renseigné sur le sujet, mais j'aurais besoin de vos avis afin de savoir si ce que je souhaite réaliser est viable et ne pas faire n'importe quoi. 

J'ai donc une pièce rectangulaire de 4m20 X 6m30 de long entouré de 4 murs porteurs en béton et un plafond en béton (immeuble des années 60) avec 16 cm de hauteurs disponible entre le plafond actuel et le haut du châssis de fenêtre. Je m'interroge comment mettre tout ça en œuvre, dois placer une lisse ( désolé si je n'utilise pas le bon mot) sur tout le tour avec un isolant entre le rail et le mur, puis 2 rails que j'assemble entre eux pour couvrir la largeur de 4m20 le tout maintenu par des suspentes anti bruit ( style Intégra 2 Phonic) , de la laine de roche de 10 cm d'épaisseur puis une première plaque de placo phonique dans un sens puis une seconde dans l'autre sens sur la totalité du plafond? j'aimerais savoir ce que vous en pensez et aussi avec 2 plaques de placo phonique à quelle distance je dois placer mes suspentes au plafond, cela ne sera pas trop lourd?  ainsi que le type de laine de roche que je dois choisir et l'épaisseur des rails.

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils.




ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16