Bricoleur du Dimanche

isolation placo grilles ou pas ?

Par Nono76

avatar - Nono76
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/09/2009 à 18h01
15/09/2009 à 18h01
bonjour à tous j'ai un mur extérieur doublé avec une cloison alvéolaire ??? avec un vide d'air de 4 à 5 cm entre deux. L'ancien propriétaire a posé à l'extérieur des grilles d'aération hautes et basses. J'ai fait un trou dans la cloison cet après_midi pour installer une prise electrique et là, bonjour l'odeur ! j'ai du coup élargi le trou et ai trouvé de l'autre côté de la cloison face à une grille d'aération plein d'humidité (sable trempé, morceaux de platres humides). il est vrai que dans cet angle les platres était un peu humides. On en arrive à ma question: faut il que je bouche ces grilles extérieures et que j'en installe à la place à l'intérieur ou faut il ne rien mettre du tout ? merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/09/2009 à 18h36
15/09/2009 à 18h36
bonjour : Surtout ne bouchez pas les grilles extérieures, mieux vaut que ce soit aéré. Mais il faudrait vois pourquoi l'humidité remonte, voir si on peut drainer ou faire quelque chose sinon ça subsistera.
Cacher une problème ne le fait pas disparaître.
ou créer un compte pour participer

Par Nono76

avatar - Nono76
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/09/2009 à 18h53
15/09/2009 à 18h53
le problème est que je pense que c'est l'arrivée d'air extérieur qui provoque cette humidité par condensation dans la mesure ou la cloison alvéolaire n'a pas vraiment de pouvoir isolant.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/09/2009 à 11h19
16/09/2009 à 11h19
le aération haute et base sont destiné a un volume d'air dérriére une cloison ne communiquant pas avec l'extérieur. dans le cadre d'un ouverture vers l'extérieur il faudrait un extracteur d'air ou une VMC (généralement c'est ce que l'on fait dans les salle de bains ou cuisine)
bref une simple aération sans systéme de déplacement d'air ne devrait pas communiqué à l'extérieur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nono76

avatar - Nono76
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/09/2009 à 12h28
16/09/2009 à 12h28
merci Karkace donc si je compreds bien je bouche les aérations extérieures derrière cloison. Dans ce cas je ne pose aucune aération ou j'en pose une basse et une haute à l'intérieur ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81