litige livraison pour ammenager une cour

Par busa

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
le 16/10/2012 à 11h53
Bonjour à tous,

J'ai creuser une cour pour accéder avec un tracteur agricole , remblayer avec de très grosses pierres car le terrain est très humide par endroit.

J'ai commandé du tout-venant 31.5 pour mettre dessus et ainsi faire une assise, mais voilà, on m'a livré du sable à maçonner....l'entreprise s'est trompée....

J'ai vu çà avec eux et très embêté il m'ont répondu que çà leur coûterai plus chère à récupérer et charger, donc j'ai conservé le sable et je l'ai mis dans ma cour.

Seulement, hier, il me relance pour payer....il a garder la facture car je n'en voulais pas (çà fait plus de 6 mois, le vendeur est passé et veux négocier en baissant le prix (HT, remise,...)

J'avais mentionné sur le bon de livraison : " la marchandise n'est pas conforme " Tututut !

Je lui est répondu que le sable ne servait à rien dans mon cas et je n'en avais jamais commandé !
Et qu'il pouvait le récupérer.

Je n'ai pas mis de géotextile, à mon avis le sable va disparaître en peu de temps.... Clin d\'oeil

Qu'en pensez-vous ?
Puis-je refuser de régler la facture ?

merci pour votre aide. Top !



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Liste des réponses

Par takafer

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Promoteur
Message(s) : 12697
le 16/10/2012 à 19h16
bonsoir

vous avez mis produit non conforme c est bien,mais le problème c est que vous l avez quand meme accepté ,il aurait fallu carrément refuser le produit et dire au chauffeur de repartir avec sa marchandise ,il aurait fallu aussi envoyé le jour meme un courrier en recommandé avec accuse de réception pour confirmer votre désaccord ou que le chauffeur ou commercial y appose une signature mentionnant CADEAU
je pense que la meilleur solution serait de vous tourner vers un organisme comme 50 millions de consommateurs

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
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Par piwi5

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Promoteur
Message(s) : 2263
le 16/10/2012 à 20h00
Bonsoir,

Ah les écrits, il n'y a que celà de bon.
Aprés 6 mois, faire un A.R est difficile à justifier.

Maintenant, tu peux toujours dire que tu as refusé la commande,
car la marchandise est non conforme.
De ce fait, tu n'as jamais été relivré.

C'est à eux de prouver qu'il ont livré du tout venant 31.5 à ton domicile.
Ils vont devoir prouver le bon de sortie de ce matériel avec date et heure de préparation,
et date de chargement du produit.

N'ayant jamais livré de 31.5, à part faire un faux de chargement, il sera difficile
pour eux de régulariser leur dossier.

1°) Tu demandes une copie de la facture en A.R avant tout réglement.
2°) Tu informes le gérant de l'entreprise en A.R que tu 'as jamais été livré du tout venant suite à ton devis dont tu dois avoir un exemplaire et de ce fait, tu ne comprends pas la relance. Tu as réalisé les travaux en passant par une autre entreprise.

Enfin, il faut bien définir si oui ou non celà vaut le coup de se battre.
Pour 300€ de tout venant, est ce utile si accord amiable possible ?
Pour 10000 € , c'est autre chose.

Ne laisser rien au hasard, la parole s'envole, l'écrit reste.
C'est une bonne leçon de la bétise des hommes.
Le commercial n'est pas le patron et c'est le patron qui décide.

Bonne soirée.

Grand sourire Grand sourire
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Par busa

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
le 16/10/2012 à 21h20
Nous n'avons pas signer ni de devis ni de bon de commande. (c'est çà qui me sauve )
Ma commande était purement orale.

En ce qui concerne le chauffeur, il ne pouvait pas récupérer le sable, il n'a qu'un camion 26t.

Mentir, je ne souhaite pas car ça te retombe tjrs sur le dos....

Je vais refuser jusqu'au bout de payer car pour moi le sable va disparaître aussi vite qu'il est arrivé et je vais repartir à zéro....

Je pense demander une nouvelle fois du tout-venant que je vais payer mais en aucun cas son sable !

bonne soirée
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Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2263
le 16/10/2012 à 22h50
Bonsoir busa,

je t'ai pas dit de mentir.
Je t'ai dit que tu avais pas reçu ta commande de tout venant.
C'est pas la même chose.

C'est une première, faire une commande orale,
sans bon de commande, ni devis

Bonne soirée.

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Par busa

avatar - busa
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
le 17/10/2012 à 06h43
J'ai quand même signé le bon de livraison au chauffeur. Oui
c'est là que j'ai mis" marchandise non conforme"

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Par takafer

avatar - takafer
Promoteur
Message(s) : 12697
le 17/10/2012 à 08h14
bonjour

il n y a pas d écrit ,mais tu as quand meme signé un papier de livraison ,ce sera parole contre parole
je serais a ta place ,je ferai de meme ,la sociéte veut intiminer
il ne peuve rien prouver ,donc tu fais le mort

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41763
le 17/10/2012 à 09h46
bonjour

les comportements sont parfois très bizarre

cela n'a rien a voir mais je vais vous contez une petite mésaventure survenue en 77

je commande 80 de carrelage premier choix en grès cérame 20x10
livraison dans les temps de 2 palettes poins quelques boites (ce sera important pour la suite) juste avant mes congés (donc aussi des leurs)
au déballage, je constate énormément de défauts de toutes natures (après quelque dizaines de carrelages posés
un des vendeurs habitant mon village, est contacté et il vient voir aussitôt
le lendemain il rend compte à son travail, qui invite l'importateur se trouvant à l'autre bout de la Belgique de venir constater
celui ci vient quelques jours plus tard avec un technicien de la firme allemande productrice du carrelage
naturellement mes travaux sont stoppés et mes congés continuent et tout une partie de la maison se trouve à même le béton (l'ancien carrelage ayant été enlevé et un béton coulé)

conclusion : on remplace les 2 palettes, mais il n'y a plus cette dimension pour le moment, mais nous avons plus petit en stock. Bon j'accepte le changement de taille car pour eu c'est la dernière semaine de travail avant congé

démontage, des quelques m² déjà posé
le nouveau camion arrive avec les deux palettes moins quelques boites (ce qui veut dire qu'un de deux emballages s'est donné pendant le transport) comme au précédent voyage
la grue soulève cette palette qui tient comme par miracle (on avait proposé de la décharger à la main, mais le chauffeur confiant dans son engin n'a pas accepté)
naturellement, le plastic entourant le reste a céder et toute la palette c'est effondrée en passant au dessus de la première déchargée

téléphone au vendeur qui vient constater et qui me propose de commencer à carreler tout en triant les pièces et qu'après les congés on me livrera les boites en remplacement

le chauffeur recharge les deux précédentes palettes (de la mesure désirée) et en sortant du chemin il y a un bord en béton qui donne un choc à la benne et les deux palettes reprises s'effondrent dans la benne (qui n'a pas été déchargée une fois de retour au dépôt, mais bennée purement et simplement
(à savoir que l'importateur et le délégué allemand m'avaient fait cadeau des deux palettes considérées comme du second choix, mais le grossiste local a absolument voulu récupérer la marchandise, donc j'ai laissé faire et ce n'était pas vraiment mon problème, j'avais d'autres choses en tête)

mais au fur et a mesure de la pose, de retrouve encore pas mal de carrelages avec défauts, que je trie soigneusement pour le remplacement comme convenu

il m'a fallu une palette supplémentaire pour finir le travail, donc une palette à revenir chercher (et pour nous reconstituer des boites entières pour faciliter le retour (gros travail de mise en place et de protection contre la pluie pour ne pas abimer les boites en cartons

le chauffeur reviens, charge les 2 demi palettes, sort et comme la première fois étale le contenu des boites dans sa benne

par la suite, j'ai vu au dépôt les 110m² de carrelages en vrac sur un tas

conclusion : lorsque la facture est arrivée, j'ai refusé de payer prix prévu à l'époque (dans les 700 fr belges du m² soit aujourd'hui quelque 17 €)

et le temps a passé, mais la facture restait ouverte. Cela posait problème pour la clôture de la comptabilité en fin d'année.

au final, ils m'ont proposé de faire moi même le prix et de les payer, j'ai payé 1/3 du pris demandé

pour le reste j'ai acheté le même carrelage ailleurs (les relations étant tendues) mais un pose composée d'éléments de taille diverses et je n'ai pas eu le moindre problème

ce ne sont pas les meilleurs congés payés que j'ai eu, le travail a été retardé d'autant, les conditions de vie avec 3 enfants en bas âges pas facile, mais il a fallut faire avec

c'est un peu long, je sais, c'est sans rapport, je sais, mais il pleut et faut bien que je m'occupe Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

donc un tas de sable ne représente pas grand chose pour eux, le seul problème étant de le recharger





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par takafer

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Promoteur
Message(s) : 12697
le 17/10/2012 à 14h54
bonjour

je suis entièremenr d accord et je puis t assurer qu en 25 ans d entreprise au niveau livraison ,les artisans ne sont pas gatés non plus
ici aussi il pleut Top !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
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Par busa

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
le 17/10/2012 à 17h00
il pleut partout ou quoi ! Ca tourne pas rond là-dedans

J'ai 1 question depuis le début :

Est ce que pour VOUS, le sable sert à quelque chose ou pas dans cette affaire ? Je plussoie vigoureusement !

Car si NON, c'est la porte de sortie directe à la négociation = je paie pas !

voilouuuuuuu
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