Bonjour, J'espère que je suis dans le bon forum, j'ai hésité avec gros-œuvre... En rénovation dans un appartement, nous avons fait remplacé la fenêtre de la chambre et les 2 fenêtres du salon par des fenêtres en PVC. Le premier devis a été fait pour une dépose totale, puis quelques mois plus tard (suite à retard de chantier de notre part...), nous avons recontacté l'entreprise pour refaire un devis avec cette fois une pose en rénovation car nous avions besoin de gagner de la place pour mettre de l'isolant. Le commercial, qui a effectué également le métré s'est déplacé plusieurs fois et rapidement, a vraiment pris son temps pour les mesures, bon contact, entreprise choisie même si devis + important car avait l'air plus fiable et sérieuse que d'autres, a accéléré la pose car réfection des façades en cours, bref, bien parti.
Et c'est la que je sollicite votre avis: (j'ai joint un dessin pour que ce soit + clair) les fenêtres sont plutôt bien posées, horizontales et verticales ok (vérifié au niveau) mais il s'avère que le châssis d'une des fenêtres du salon était plus bas que les 2 autres et les fenêtres ne sont donc pas alignées! ce que nous n'avions pas remarqué étant donné le chantier autour + les fenêtres fermées quasi en permanence car pas chauffé + l'hiver. Nous avions seulement noté qu'une était plus large que les autres. => sur le devis, les côtes de la hauteur étaient identiques, le commercial me dit que ce n'était pas à eux de voir que ma fenêtres était plus haute (?!), j'estime que c'est lui le professionnel, non? => lors d'une entrevue avec le big boss qui s'est très mal passée, ils nous ont dit qu'ils allaient envoyer quelqu'un pour "arranger ça" en échange du payement du solde moins la fenêtre défectueuse, mais personne n'est venu car nous ne voulons pas régler le volet roulant de cette fenêtre vu qu'il va être déposé si intervention, question de prudence... => Depuis, l'entreprise nous soutient qu'il ne leur était pas possible de faire autrement (alors qu'ils proposaient de rattraper le coup a posteriori

), que les règles des DTU n'autorisent pas la modification des châssis. Qu'en pensez-vous? Il existe de plus 2 solutions: remonter celle du milieu (B) pour l'aligner sur les 2 autres, ou baisser celle de droite (C) pour l'aligner avec celle du milieu ((B), la 3ème (A) se trouvant dans une autre pièce, visible quand même du salon mais c'est moins grave. J'ajoute que depuis une fenêtre ne s'ouvre plus du tout et une autre n'a qu'un battant qui s'ouvre (suite à premières chaleurs de l'été), il nous ont répondu que ça arrive et qu'ils pouvaient envoyer le SAV , j'ai refusé, je pense que c'est plus prudent que rien ne soit fait tant que rien n'est réglé et je trouve ça assez louche, j'ai peur d'avoir d'autres soucis dans les prochaines années. Bref, SOS! Nous avons une injonction de payer de le solde de leur avocat, je voudrai avant d'aller plus loin être sûre que nous sommes dans notre bon droit et que les châssis en rénovation sont bien modifiables (il ne s'agit que de 2/3 cm au plus mais les fenêtres étant immenses on ne voit que ça), et qu'il incombe bien à une entreprise de poser des fenêtres alignées entre elles ou du moins d'informer le client que ce ne sera pas possible. Je pense que le problème vient que le commercial, ayant fait un premier devis en dépose totale, n'a pas re-regardé les fenêtres lors du deuxième en réno, qu'en pensez-vous? J'espère que vous pourrez/voudrez m'éclairer, merci d'avance de votre avis/conseils, c'est notre deuxième gros budget sur un chantier d'un an à quasi tout faire à deux et ça me mine…

PS: précision: sur le dernier courrier de l'avocat, il est écrit que la modification des châssis existants n'était pas notée sur le devis, donc que ne l'avions pas demandée, ce que je trouve fort après nous avoir dit qu'ils n'en avait pas le droit!