Bonjour à tous,
voila 2 mois que le ravalement de ma maison est terminé (décapant chimique, grattage, karcher, galon pour boucher les fissures, ré-enduisage complet et peinture) par une entreprise professionnelle.
Lors de l’application de leur décapant chimique qu’ils ont laissé agir 24h, une odeur assez forte ce dégageait à l’extérieur et à l’intérieur de la maison (bon c’est normal), une odeur qui ressemblait plus à du fumier (truc comme ça) que à un produit chimique.
Sauf que maintenant, j’ai de temps en temps des relents de mauvaise odeur de manière aléatoire (dur de dire si c’est la même odeur que le décapant chimique) sur le coté de la maison le plus exposé.
En gros je voulais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un d’avoir fait son ravalement avec décapant chimique et d’avoir des odeurs persistantes plusieurs semaine après ?
Parce que je j’ai peur d’une autre chose, c’est que, entre l’application du décapant et la couche d’enduit et de peinture, il s’est écoulé plusieurs jours où il a plut (et donc il pouvais pas peindre) et la façade c’est donc retrouvé à nue exposé a la pluie, et j’ai peur que l’eau si soit infiltré et ai été pourrir la laine de verre derrière les parpaings.
Merci d’avance pour vos retour
Bjr,
Ne peux tu pas démonter une prise, un inter ou tout autre chose qui te donnerais accès à la laine de verre, pour vérifier si elle n'est pas humide ?
Cdlt
Bonjour,
Que suffisamment d'eau traverse les parpaings ces quelques jours pour humidifier la laine de verre et la faire moisir je n'y crois pas trop. D'ailleurs je ne suis même pas sûr que la laine de verre moisisse et dégage une odeur...
Mais comme l'a dit goodluck, essayez toujours de démonter une prise et la boîte d'encastrement si possible pour juger de l'état de la laine de verre.
Alors je n'est pas de prise de ce coté là, mai j'ai pu démonté le bas de la baguette de la baie vitré, et accéder, du bout des doigts, à la laine de verre qui semble sèche.
Maintenant que j'y pense, au dessus de cette pièce j'ai un petit grenier, qui est juste isolé avec du styrodur bleu, j'ai enlever un morceau et on arrive directement au parpaing et là ça pu aussi, surtout au niveau des joints en ciments...
On peut en conclure quoi? que ça serais des résidus de décapant? un joint en ciment peut-il chopé un champignon du à l'humidité?
Si ça sent là où il n'y a pas de laine de verre, on peut conclure qu'elle n'est pas en cause.
Les champignons sur le ciment j'en doute.
As-tu le nom du produit utilisé ?
Ha non j'ai pas le nom... je sais qu'en cours de chantier ils ont du en changé d'ailleurs, celui qu'ils avaient n'était pas assez efficace
Je me permet de relancer une fois (et une seule) le sujet. Je suis preneur d'autre avis.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10